Le zoo du Bassin d'Arcachon (La Teste) rejoint l'EAZA !

Le zoo du Bassin d'Arcachon (La Teste) rejoint l'EAZA !

Messagepar Philippe » Samedi 04 Octobre 2014 10:07

Et de trois, après le Parc animalier d'Auvergne et le Natur'Zoo de Mervent :
Suite aux travaux engagés depuis plusieurs années dans la restructuration du Parc, le zoo du bassin d'Arcachon est fier de rejoindre la prestigieuse association de l'EAZA (Association européenne des parcs zoologiques). Le zoo va pouvoir participer plus activement dans la protection des espèces, la pédagogie et la recherche.

Source : page Facebook du zoo du bassin d'Arcachon.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Le zoo du Bassin d'Arcachon (La Teste) rejoint l'EAZA !

Messagepar didier » Samedi 04 Octobre 2014 10:14

Enfin ! Ils vont pouvoir se procurer des animaux ailleurs qu'à Dvur Kralove.
Même s'il reste sur ma liste noire, il est incontestable que depuis ma visite, il y a près de 10 ans, de gros progrès ont été accomplis.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 04 Octobre 2014 15:30

Plus qu'un progrès "esthétique", cela traduit un vrai progrès philosophique.
L'ancien directeur refusait toute adhésion aux réseaux sous prétexte qu'il voulait, en gros, faire ce qu'il veut chez lui.
Rejoindre les réseaux internationaux prouve la nouvelle volonté de La Teste de s'intégrer aux projets collectifs. C'est une très bonne chose !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Samedi 04 Octobre 2014 19:02

Il y a aussi un certain nombre de parcs qui rejoignent l'EAZA avec un certain opportunisme, comme avoir des animaux "gratuits"...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Samedi 04 Octobre 2014 19:42

Je pense que c'est même la grande majorité Vinch, tout au moins pour les parcs privés...

Sinon, pour rester objectif sur le parc, je pense qu'il est désormais dans la norme de la plupart des zoos de l'hexagone. Car je trouve que du point de vue des installations et du vient-être animal, ils ont plutôt tendance à être un cran au dessus de la Palmyre à coté...
Antoine6259

Retourner vers Actualités