Des ouistitis à peine plus gros que des souris agrippés au dos de leur papa lui même de la taille d'un rat... Il y a deux semaines, deux de ces minuscules singes originaires du Brésil sont nés au parc Planet Exotica de Royan.
Plus exceptionnel, c'est un bébé cobra d'eau qui a vu le jour la semaine dernière. "C'est extrêmement rare que ce reptile se reproduise en captivité" assure Marc Jaeger, directeur du parc et spécialiste des reptiles. Dès ses premières heures de vie, l'animal est déjà extrêmement dangereux. Tout comme le petit serpent à sonnette de Bahia ou le jeune crotale, nés également la semaine dernière.
En revanche, les deux petits serpents rapiers de Thaïlande sont inoffensifs. Ils mesurent une trentaine de centimètres. Quand ils seront adultes, ils devraient atteindre 2,50 m. Des oeufs de caïmans sont en couveuse, les petits pourraient naître d'ici à deux ou trois semaines.
Ce sont les premières naissances depuis l'ouverture du parc en juillet dernier.Tous ces bébés sont visibles par le public.
Marc Jaeger, le directeur, avec le bébé cobra, dangereux dès sa naissance.
Source : Sud-Ouest.