Parc Zoologique de Paris 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 20 Août 2014 12:24

nico a écrit:Avec "succes" c'est un bien grand mot je trouve :lol:

Non, c'est réaliste dans la mesure ou malgré les critiques, le parc à attiré encore plus de visiteurs que prévu. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je ne sais pas s'ils n'ont pas fait en un mois ce qu'ils s'attendaient à faire durant tout l'été ?
Antoine6259

Messagepar nico » Mercredi 20 Août 2014 13:22

Mouais , heureusement que le parc est situé à Paris , parce qu'en pleine campagne ça serait une autre histoire.
Et puis il faut voir à long terme parce que tous les visiteurs qui sont repartis déçus le premier mois ne vont surement pas y remettre les pieds de sitôt.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar bastet_75 » Mercredi 20 Août 2014 14:38

Les déçus ne représentent pas la totalité des visiteurs, ni 100% des clients potentiels sur le long terme, loin de là. Le parc va évoluer positivement, et les habitudes des visiteurs aussi. N'enterre pas le parc trop vite, beaucoup aussi l'apprécient :wink:

Par ailleurs la déception est aussi liée à un enchainement de petits problèmes qui ont été pour la plupart réglés depuis.
bastet_75

Messagepar nico » Mercredi 20 Août 2014 15:24

Loin de moi l'idée d'enterrer le parc, c'est juste que je l'ai visité pour la première fois mi-Août et que j'ai été globalement déçu par rapport à mes attentes. C'est sur que c'est un beau parc mais aux vues de la somme investie je suis un peu rester sur ma faim.
De plus c'est fou ce qu'on entend les gens critiquer et se plaindre pendant leur visite. Ça m'a vraiment interloqué.
Ce qui est sur c'est qu'a l'heure actuelle , les 22 euros demandés à l'entrée sont excessifs.
Voici quand même quelques photos de ma visite néanmoins agréable.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar gibbon » Mercredi 20 Août 2014 15:45

Enfin une photo d'une femelle jaguar! Merci pour ces photos.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar gibbon » Mardi 26 Août 2014 21:17

Le nichoir pour faucon pèlerin posé en haut du Grand Rocher est en fait occupé par un couple de faucons crécerelles. En effet, début août, j'ai vu la femelle voler près du Grand Rocher, passer au-dessus de la volière des singes laineux à grande hauteur, puis s'éloigner en direction de l'ancienne entrée du zoo, côté Charenton. Il était à prévoir que ce nichoir soit occupé par des faucons crécerelles, il y avait beaucoup moins de chances pour que ce soit le rare faucon pèlerin qui y niche.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar didier » Lundi 01 Septembre 2014 16:42

Pour visiter le parc pratiquement une fois par semaine, je trouve que les visiteurs sont beaucoup moins râleurs qu'en avril/mai, désormais il n'y a plus aucun enclos vide, les roussettes sortent même dans leur enclos extérieur, le plus difficile à observer reste le puma que j'ai surtout vu le jour où le défilé aérien du 14 juillet a survolé le parc. :mrgreen:
La plupart de mes collègues ou mon fils qui a découvert le parc aujourd'hui, n'ont pas été déçus, il faut dire qu'avec les réductions consenties au C.E., le tarif avoisine 10 euros, il me semble que ça les vaut largement !

Les néphiles se faisaient dévorer par les oiseaux, pour le moment leur présentation est abandonnée.
Pendant une brève période, il y avait 2 marabouts, je n'en vois plus qu'un, il y a toujours 2 grues couronnées et depuis peu, 2 grues Demoiselle de Numidie.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Lundi 01 Septembre 2014 16:45

Les Numidie du JDP il me semble non?

merci pour ces précisions :wink:

Des photos du Delta à partager ? :mrgreen:
bastet_75

Messagepar didier » Lundi 01 Septembre 2014 16:51

Les Numidie du JDP il me semble non?

C'est plus que probable.

Je ne fais plus de photos pour le moment.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Samedi 06 Septembre 2014 21:34

il semblerait qu'un Grand Koudou soit né au parc, je n'ai pas vu passer l'info sur le forum, mais une photo a été postée dans les commentaires sur la page facebook du Parc.

On y parle également de Quiscales Bronzés dans la grande volière. Je ne me souviens pas les avoir vu ?
bastet_75

Messagepar gibbon » Dimanche 07 Septembre 2014 0:42

Je n'ai pas vu de quiscales bronzés, mais s'il y en avait ce serait étrange vu que c'est un oiseau américain et non africain. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une erreur d'une personne ayant pris les merles métalliques pourpres présents dans la volière pour des quiscales bronzés (pourtant d'apparence assez différente).
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar bastet_75 » Dimanche 07 Septembre 2014 6:31

merci pour ton retour Gibbon !

Je trouvais cela étrange aussi !
bastet_75

Messagepar gibbon » Dimanche 07 Septembre 2014 7:30

De rien!
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Kitzo. » Dimanche 07 Septembre 2014 8:28

Apparemment, il y'a bien des quiscales bronzés car quand on tape le nom de l'espèce suivi de " Parc zoologique de Paris ", il fait écrit, je cite: Le Quiscale Bronzé dont le sifflement ressemble à un miaulement de chat ...
Kitzo.

Messagepar Panda21 » Dimanche 07 Septembre 2014 11:05

J'ai vérifié çà provient d'un visiteur sur leur page Facebook qui a posté une photo et qui a confondu ces deux espèces
Panda21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites