Forum
ma visite à Beauval
Bon ben moi je vais vous rapporter ( ce n'est pas un scoop autant vous prévenir ) ce qu'une personne de BEAUVAL m'a affirmé : les nouveautés sont surtout choisies en fonction de leur faculté à faire venir les visiteurs !
De toute façon , il en va sans doute ainsi pour la grande majorité des parcs privés , j'imagine ???
De toute façon , il en va sans doute ainsi pour la grande majorité des parcs privés , j'imagine ???
- didier
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de répéter ce que nous disent les soigneurs. Si c'est confidentiel, ils n'ont qu'à le garder pour eux.
J'estime que si le soigneur ne nous demande pas de rester discret, c'est que tout le monde peut le savoir.
J'estime que si le soigneur ne nous demande pas de rester discret, c'est que tout le monde peut le savoir.
-
Arnaud - Messages: 2648
ça dépend si ce soigneur parle car c'est un ami, ou juste si tu visites. Si tu visites ouais, mais pas si c un ami, parce qu'il n'a pas non plus besoin de toujours dire qu'il faut pas repeter... maintenant, criez tout sur tous les toits si vous voulez, ça peut déranger que le parc en question .
-
sixaille - Messages: 2017
Oui on est d'accord ! Mais, en ce qui me concerne, je n'ai aucun ami soigneur, et nico ne m'en a jamais parlé non plus...
-
Ce n'est pas " secret défense " en effet , de toute façon j'ai pu remarquer à BEAUVAL , que les soigneurs n'avaient pas le même degré d'informations , chacun étant cantonné dans un rayon bien précis avec beaucoup de tâches à accomplir , ne sait pas toujours ce qui se passe chez le voisin .
- didier
Et pourquoi ça les dérangerait ? Il est déjà arrivé que Le PAL annonce ses nouveautés deux ans à l'avance, et ce lors de spectacles devant des centaines de personnes... Le mystère qui tourne autour des nouveautés aurait tendance à m'agacer, mais cela vient certainement de mon tempérament. 

-
il s'agit d'une stratégie publicitaire assez courante qui vise à dévoiler le moins possible le plus tard possible, et ça marche vu que tout le monde en parle. Personellement je trouve que c'est une très bonne stratégie, au moins ça fait parler du parc car mis à part un post sur ce forum, je n'ai pas entendu beaucoup parler dans le milieu comme dans d'autres forums des nouveautés du pal.
-
Pedro - Messages: 1381
Le fait est que la fréquentation n'a jamais été aussi élevée au PAL... donc pas de rapport ici. Le public sait qu'il y aura des phoques depuis juin 2005 au moins, et lé fréquentation sera en hausse quand même l'an prochain.
-
Et pourquoi la fréquentation est en hausse au PAL ? Il faut tout de même savoir que le PAL n'est pas seulement un parc zoologique mais aussi et surtout un parc d'attractions.
C'est la partie "attractions" qui permet de doper le nombre de visiteurs, qui vont surtout pour faire les manèges et, secondairement, visiter le zoo.
Bien peu de gens, en définitive, vont au PAL pour seulement visiter le zoo.
Par ailleurs, il y a actuellement une valorisation touristique de la région et, également, une politique commerciale de plus en plus active.
C'est la partie "attractions" qui permet de doper le nombre de visiteurs, qui vont surtout pour faire les manèges et, secondairement, visiter le zoo.
Bien peu de gens, en définitive, vont au PAL pour seulement visiter le zoo.
Par ailleurs, il y a actuellement une valorisation touristique de la région et, également, une politique commerciale de plus en plus active.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Oui, j'estime que 80 à 90 % des gens ne vont au PAL que pour les attractions, mais idem les nouveautés attractions sont annoncées longtemps à l'avance.
-
chacun sa politique d'annonce des nouveautés, mais que ça soit comme parc d'attraction ou comme zoo, le pal est très loin des grosses cylindrées que sont disney, astérix ou beauval et consorts...les grosses entreprises, pour éviter la concurence et renforcer le coté sensationnel aiment bien dévoiler leurs nouveautés au dernier moment et faire saliver le visiteur.
PErsonellement j'aime beaucoup ce genre de stratégie commerciale particulièrement efficace.
PErsonellement j'aime beaucoup ce genre de stratégie commerciale particulièrement efficace.
-
Pedro - Messages: 1381
OK, je vois à peu près. C'est peut-être aussi parce qu'il n'y a quasiment aucune concurrence en Auvergne.
Quoi qu'il en soit, si un jour un soigneur me dit quelque chose, je vous le ferai partager sur le forum sans aucun état d'âme ! C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait.
Quoi qu'il en soit, si un jour un soigneur me dit quelque chose, je vous le ferai partager sur le forum sans aucun état d'âme ! C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait.
-
-
sixaille - Messages: 2017
Moi je répète tout , par exemple il y a un problème avec les koalas !
il y a 1 femelle et 2 mâles dans 3 enclos successifs , pour + de compréhension , on va dire qu'il y a TONY puis SIXAILLE et enfin JU !
Le problème c'est que TONY est effrayé par SIXAILLE et refuse de s'accoupler ! Heureusement , JU est plus téméraire et plusieurs accouplements ont été observés ces dernières semaines !
Il faut savoir que le koala qui passe 90 % de son temps à somnoler , est très violent pendant l'acte sexuel ( toutefois très bref ! ) et accessoirement très bruyant !
J'espère que je n'ai froissé personne , mais je pense que c'est plus clair ainsi !
il y a 1 femelle et 2 mâles dans 3 enclos successifs , pour + de compréhension , on va dire qu'il y a TONY puis SIXAILLE et enfin JU !
Le problème c'est que TONY est effrayé par SIXAILLE et refuse de s'accoupler ! Heureusement , JU est plus téméraire et plusieurs accouplements ont été observés ces dernières semaines !
Il faut savoir que le koala qui passe 90 % de son temps à somnoler , est très violent pendant l'acte sexuel ( toutefois très bref ! ) et accessoirement très bruyant !

J'espère que je n'ai froissé personne , mais je pense que c'est plus clair ainsi !
- didier
JU + SIXAILLE
Oula !!!
Discordance totale !!!
(Surtout pour l'ortographe
)
Bon je vous l'accorde, il aura du caractère le jeune

Oula !!!
Discordance totale !!!
(Surtout pour l'ortographe

Bon je vous l'accorde, il aura du caractère le jeune

http://archizoo.forumpro.fr