Forum
Le top 10 des plus appréciés
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Le top 10 des plus appréciés
Voici selon les appréciations sur le site TripAdvisor le classement des zoos français:
1. ZooParc de Beauval
2. La Palmyre
3. Parc Zoologique d'Amnéville
4. Bioparc de Doué la Fontaine
5. Parc Animalier des Pyrénées
6. Cerza
7. Parc Animalier de Sainte-Croix
8. Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse
9. Zoo de la Flèche
10. Parc Animalier de Branféré
On peut noter que le Bioparc de Doué est quant même classé juste après les 3 "poids lourds des zoos français" et la très bonne place du Parc Animalier des Pyrénées juste derrière.
Ces deux parcs font curieusement moins d'entrées que les 6 suivants (sauf erreur ?) .
http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Attractions
1. ZooParc de Beauval
2. La Palmyre
3. Parc Zoologique d'Amnéville
4. Bioparc de Doué la Fontaine
5. Parc Animalier des Pyrénées
6. Cerza
7. Parc Animalier de Sainte-Croix
8. Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse
9. Zoo de la Flèche
10. Parc Animalier de Branféré
On peut noter que le Bioparc de Doué est quant même classé juste après les 3 "poids lourds des zoos français" et la très bonne place du Parc Animalier des Pyrénées juste derrière.
Ces deux parcs font curieusement moins d'entrées que les 6 suivants (sauf erreur ?) .
http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Attractions
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Re: Le top 10 des plus appréciés
TripAdvisor.. ce site devrait être interdit. Il n'est absolument pas le reflet de la réalité, et apprécier n'est absolument pas gage de qualité tels que je le conçois ..
Ce site a assassiné pour de faux motifs bien des entreprises, avec ses membres anonymes, et la gâchette facile qu'il fournit.
Ce site a assassiné pour de faux motifs bien des entreprises, avec ses membres anonymes, et la gâchette facile qu'il fournit.
- bastet_75
bastet_75 a écrit:TripAdvisor.. ce site devrait être interdit. Il n'est absolument pas le reflet de la réalité, et apprécier n'est absolument pas gage de qualité tels que je le conçois ..
je suis d'accord même si ce classement ne m'étonne pas je pense que ça représente ce dont les gens sont habituée et demande a voir dans un zoo
-
pitchou - Messages: 40
TripAdvisor est un site alimenté par le public qui s'y exprime en fonction de ses attentes et de son ressenti. Rien n'y est considéré comme une vérité absolue et les écarts d'appréciation y sont réguliers, ce que je trouve plutôt sain. S'il faut interdire ce site, autant supprimer Wikipedia… Il faut prendre ces espaces pour ce qu'ils sont, rien de plus. Et surtout, rien n'oblige personne à les consulter!
- okapi
C'est au contraire très malsain dès lors que tu peux exprimer un avis sans critères acceptables (passer de médiocre à moyen en un palier par exemple) et ce de manière anonyme. Par ailleurs, c'est un site à la notoriété particulièrement agressive qui incite ses usagers à commenter à chaud leurs expériences. Rien n'est fait dans le respect et beaucoup d'avis ne sont pas argumentés convenablement.
S'exprimer afin de partager un avis constructif, je suis absolument pour, descendre pour descendre, et de la manière la plus lâche, je le suis moins. Or, c'est ce qui se produit très souvent.
Restez attentifs aux commentaires, parfois ça ne va pas plus loin que " j'ai trouvé un bout de papier par terre, je vote donc médiocre "
S'exprimer afin de partager un avis constructif, je suis absolument pour, descendre pour descendre, et de la manière la plus lâche, je le suis moins. Or, c'est ce qui se produit très souvent.
Restez attentifs aux commentaires, parfois ça ne va pas plus loin que " j'ai trouvé un bout de papier par terre, je vote donc médiocre "
- bastet_75
Beaucoup de zoos peu connus mais très intéressants ne figurent pas sur ce top.
c'est sur que la majorité des personnes qui notent les parcs ne connaissent pas l'existence du forum...
c'est sur que la majorité des personnes qui notent les parcs ne connaissent pas l'existence du forum...
- bdx
En même temps, tout les gens ne sont pas passionnés par les parcs zoologiques comme nous, pour eux c'est une journée de détente, de loisir pour les enfants.
- Kitzo.
C'est un peu ça le fond de l'histoire: à part une poignée de passionnés, le zoo, tout le monde s'en fiche un peu! Ce n'est vraiment pas un sujet d'études, les thèses doivent se compter sur les doigts d'une main, les publications sont quasi inexistantes et pour le grand public, c'est avant tout un temps de promenade et de divertissement. Qu'un parc se fasse critiquer à chaud par un visiteur mécontent, y compris pour un détail, je ne vois pas où est le problème! On passe notre temps à les critiquer ces parcs! Et le retentissement de nos petits réactions n'a guère plus d'incidences que sur TripAdvisor! Un zoo est un espace public et si des visiteurs s'expriment, pourquoi pas? Après tout, on ne dit rien quand quelqu'un s'extasie sur la Palmyre ou Les Trois Vallées sur le même TripAdvisor et libre à nous de faire des comptes rendus élogieux et structurés des parcs que nous aimons sur ce même TripAdvisor! Un grand papier argumenté dans un magazine ou un quotidien, c'est une chose, une réaction épidermique sur un site d'échanges de points de vue, ce n'est pas tout à fait la même chose…
- okapi
J'ai trouvé les 10 meilleurs d'Europe et du monde les voici:
EUROPE
Loro parque
Chester zoo
zoo de Prague
zoo de Vienne
bioparc de Valence
Palmitos park
zoo parc de beauval
Colchester Zoo
Paignton Zoo
zoo de la Palmyre
MONDE
Henri doorly zoo
zoo San Diego
Loro parque
St louis zoo
zoo de Singapour
zoo de Chester
zoo de Prague
zoo de Vienne
bioparc de Valence
zoo de Gramado
seulement deux zoos français dans le top 10 européen.étonnant?
EUROPE
Loro parque
Chester zoo
zoo de Prague
zoo de Vienne
bioparc de Valence
Palmitos park
zoo parc de beauval
Colchester Zoo
Paignton Zoo
zoo de la Palmyre
MONDE
Henri doorly zoo
zoo San Diego
Loro parque
St louis zoo
zoo de Singapour
zoo de Chester
zoo de Prague
zoo de Vienne
bioparc de Valence
zoo de Gramado
seulement deux zoos français dans le top 10 européen.étonnant?
-
zoo63 - Messages: 194
Tu as trouvé ça sur quel site? Site tes sources.
Franchement pour l'Europe, je suis pas très d'accord sur ce point. On pourrait y rajouter Doué, par exemple !
Franchement pour l'Europe, je suis pas très d'accord sur ce point. On pourrait y rajouter Doué, par exemple !
- Kitzo.
Pas un zoo allemand ni néerlandais, c'est quoi ce classement en bois?
Et c'est quoi comme classement, une moyenne des notes, un calcul du nombre de gens très satisfaits?
Et c'est quoi comme classement, une moyenne des notes, un calcul du nombre de gens très satisfaits?
- Panda21
C'est très clairement n'importe quoi! Si la Palmyre est un des dix meilleurs zoos européens, je crois que c'est la meilleure preuve qu'on nage dans le déni autant que le délire!
- okapi
Le genre de classement totalement bidon, qui prête plutôt à rire qu'autre chose.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Surpris quand même de ces classements. Bien sûr ils ne sont fondés sur rien ou presque, mais je m'attendais à y voir au moins Pairi Daiza niveau Européen.
- bastet_75
Et Londres, Rotterdam, Berlin, Munich, Zurich, Bâle… Et tant d'autres! Ces classements n'ont aucun sens: tous les zoos sont uniques et incomparables, ils ont tous des spécificités et sont appréciables à plus d'un titre, ils ne composent pas avec les mêmes paramètres, n'ont pas tous les mêmes enjeux…
- okapi
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales