Création zoologique.

Création zoologique.

Messagepar Kitzo. » Samedi 09 Août 2014 12:03

Bonjour à tous,

Donc moi aussi, j'aimerai faire comme beaucoup d'entre nous, faire une création zoologique. J'ai déjà consacré la moitié de mon temps à créer et écrire les différentes zones de mon parc. J'ai déjà plusieurs idées sur la conception de mes enclos. Je me documente beaucoup sur les espèces que je vais essayer de représenter, je cherche des cohabitations à faire avec des animaux que j'ai déjà en tête et qui ont déjà étaient présentées dans divers zoos. Je réfléchis aussi aux points d'observations sur différentes espèces, les bâtiments de nuit, les chemins.

Je présenterai mon projet zone par zone ou ferait peut-être un compte rendu.

J'avais quelques questions à vous poser:

Existe-t'il une sorte de logiciel pour pouvoir créer nos plans car en terme de dessin, je ne suis pas très fort. :lol:

Connaissez-vous un site pour mesurer les enclos de différents zoos pour voir combien d'hectares sont utilisés?

Bien à vous,

Théo.
Kitzo.

Re: Création zoologique.

Messagepar pitchou » Samedi 09 Août 2014 22:10

moi pour crée mon parc et et mes enclos j'utilise zoo tycoon 2 pc :mrgreen:
et ça fonctionne plutôt bien
pitchou

Messagepar Simon38 » Dimanche 10 Août 2014 10:16

Voici un topic où sont regroupés différentes créations zoologiques du forum :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5619

Il serait peut être plus judicieux d'exposer ta création à cet endroit...

Sinon j'utilisais il y a encore peu zoo tycoon 2 pour la modélisation 3D des enclos. Avec les différents téléchargements sur le web, il y a moyen d'obtenir des animaux, plantes, clôtures et bâtiments très réalistes ! Mais un conseil il te faudra plusieurs cartes si tu optes pour cette option. Quand il y a trop de choses sur une seule carte, le jeu rame de plus en plus et les enregistrements sont difficiles.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Kitzo. » Dimanche 10 Août 2014 10:39

Merci pour les réponses mais je ne ferai pas avec zoo tycoon car ce n'est pas ce que je recherche, je vais essayer de faire un compte rendu avec des dessins et les informations concernant les individus, les enclos.

Pour ma première question, j'ai eu plusieurs réponses sur différents forums comme Paint ou Sketchup.
Kitzo.

Messagepar Kitzo. » Mercredi 20 Août 2014 20:48

Bonsoir à tous,

Donc comme je suis en alternance avec Thomas.C, aujourd'hui est mon jour de post. Je vais donc vous montrer un premier plan en vue d'ensemble des zones de mon zoo. Et ensuite, je posterai un enclos qui est placé avant les caisses du parc avec un mini compte rendu de début.

Le parc zoologique se divise en plusieurs parties. Les cinq continents du monde y sont présentés:  l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique et l'Océanie. L'ouverture du parc est prévue pour 2017.

Image

Rouge: Europe
Violet: Asie
Orange: Afrique
Bleu: Amérique
Vert: Océanie
Beige: Pavillon des reptiles
Rose: Spectacle des oiseaux
Gris: Bâtiments/Coulisses

Le 05 mai 2017

L'ouverture du parc est enfin arrivée. Les premiers visiteurs sont arrivés suivi d'équipes de journalistes et certains membres d'Actu'Zoo et LZDLMonde. Après avoir discuté sur le parking, nous embarquons nos appareils photos, nos caméras et nos sacs. Il est l'heure de se diriger vers le parc. Nous empruntons un sentier fléché qui nous mets déjà dans l'ambiance " zoo ". Après avoir parcouru quelques mètres, il est temps pour nous de monter sur une passerelle en bois avec pleins d'arbustes sur notre droite, nous entendons aussi un bruit lointain d'oiseau. Au bout d'un moment, nous voyons une vitre, ( peut-être déjà un animal ? ). Vu de la passerelle, nous apercevons deux tortues géantes des Seychelles et quelques diamants mandarins. Quelques mètres plus loin, des escaliers nous permettent d'accéder à un deuxième point de vue. Les espèces disposent d'un très grand espace avec deux points d'eau. Il est temps pour nous de remonter sur la passerelle et de payer notre entrée au parc.

Image

Pour mon prochain post, je vous dévoilerai la zone Europe en tout premier.

J'accepte tout les avis et les critiques.

Bonne soirée à tous.
Kitzo.

Messagepar Simon38 » Mercredi 20 Août 2014 22:23

Est ce que ça te dérangerais de me donner ton âge ?
Je te pose la question car quand j'ai démarré mes "créations", j'étais très jeune et mes plans ressemblaient (beaucoup) au(x) tien(s): description plus ou moins sommaire, plan vu du dessus avec enclos (très) carrés. Depuis mes idées ont mûries et j'arrive, aujourd'hui, à des concepts et des résultats beaucoup plus aboutis tant intellectuellement que graphiquement. Ce que je veux te dire c'est qu'il aurait tellement plus à inventer pour ces charmantes tortues, surtout si cet enclos ouvre ton chemin de visite ! C'est une vraie vitrine qui doit refléter ta penser et ton concept à fond.
L'agencement de tes espaces devrait être plus libre, moins géométrique et tu devrais davantage légender "l'intérieur" de tes enclos: quelles sont les zones de végétation ? Les différents substrats ? Et les espaces pour les soigneurs et les loges intérieurs (car de tel animaux ne peuvent être gardé toute l'année dehors !) ?
Je te fais cette critique parce que, encore une fois, je me retrouve en toi et que l'on m'a fait ce genre de réflexion à l'époque et cela m'a beaucoup aidé à progresser. Je te l'ai surement dit plus haut mais saute sur l'option "zoo tycoon 2" tu pourras modéliser tes enclos et avoir des supers rendu beaucoup moins abstrait !
Je suivrais ce projet et j'accepterais avec plaisir tes points de vue !
A bientôt !
Simon38

Messagepar Kitzo. » Jeudi 21 Août 2014 8:28

Pour te dire, je n'ai que 15 ans. Pour l'instant, ce n'est qu'un enclos provisoire, je l'ai vite dessiné, je vais en créer un autre plus tard. Je n'ai pas dessiné mais les espaces pour les soigneurs sont à l'arrière, il y'a le chemin du personnel sur la gauche. Les tortues ne sont évidemment pas dehors car elles sont enfermées dans une petite " serre ". Pour la végétation, je réfléchis encore à ce que je pourrais mettre.

J'aurai peut-être l'air bête mais que veut dire " substrats "?

Par contre, quand j'essaye d'accéder au site pour télécharger zoo tycoon 2, j'ai différents bugs et il ne se télécharge pas ( problème de version peut-être )?

J'ai oublié de dire au dessus que pour le moment, ce n'est qu'une première version.

Théo.
Kitzo.

Messagepar Simon38 » Jeudi 21 Août 2014 12:37

Un substrat c'est le matériau qui compose ton sol: il peut être fait d’herbe, de sable, de roche, de béton, de paille, etc. En les mélangeant, cela donnera à la fois un rendu bien plus naturel mais aussi démultipliera les possibilités d'enrichissement vis-à-vis de tes animaux. Ta bonne vieille tortue n'aura pas la même attitude sur un sol sableux qu'une prairie, et c'est ce qui fait (en partie) qu'elle trouvera de quoi s'occuper et assurera ses besoins vitaux. On peut imaginer dans le cas présent, une large zone herbeuse bordé d’un beau bassin et d’une zone plus désertique mêlant cactus, roches, broussailles dans un vrai petit labyrinthe écologique !
Voilà en espérant t’avoir renseigné ! Et puis sache le, il n’y a aucune question idiote, seulement des réponses….
Simon38

Messagepar Kitzo. » Jeudi 21 Août 2014 12:50

Je vais essayer de changer l'enclos alors. Merci pour tes réponses, Simon! :wink:
Kitzo.

Messagepar Kitzo. » Dimanche 10 Mai 2015 18:58

Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon projet reprendra quelques jours après mes examens. Je recommencerai tout et j'essayerai de vous le présenter via un compte-rendu très bien détaillé avec aussi des photos. A bientôt !
Kitzo.

Retourner vers Discussions générales