Ces conditions de visite ont peut être joué sur ma perception mais j'ai été très déçu par le parc. Je n'avais jusqu'ici entendu que des avis positifs du zoo hormis de la dernière zone guyanaise et j'ai déchanté.
J'ai apprécié le début de la visite consacré aux oiseaux avec beaucoup d'espèces très intéressantes et des volières globalement jolies sans être transcendantes. L'enclos d'immersion pour les herbivores en haut du parc est aussi très agréable et adapté tout comme celui des loups gris ou les marmottes. Enfin la réutilisation de l'ancien supermarché est assez judicieuse même si le résultat est assez contrasté. J'en parlerais en temps venu.
Par contre, tout le milieu du parc est très très moyen avec des présentations étriquées et surtout très peu végétalisées et adaptées. Les présentations des renards, des écureuils roux sur une pelouse ou bien des genettes et chats sauvages m'ont vraiment choqué. Il en va de même pour les ragondins dans une petite fosse bétonnée, des gypaètes dans une volière bien trop basse ou des vautours, éjointés évidemment. A coté de cela, je trouve que les ours bruns, pour qui ce n'est assurément pas le luxe, sont vraiment bien mieux logés.
Une vraie déception pour un parc qui ne propose finalement rien de vraiment intéressant hormis sa collection d'oiseaux impressionnante et plutôt bien logé. C'est pour moi le seul véritable attrait de cette visite assez courte (2h30 à tout casser) et coûteuse (16€ tout de même).

Rollier à ventre bleu

Chevalier combattant

Grèbe à cou noir

Crabier chevelu

Le superbe et rarement présenté grèbe huppé

Alouette des champs

Très rare traquet oreillard (à confirmer qu'il ne s'agit pas d'un traquet motteux)

Blongios nain

Jaseur boréal

Léiothrix jaune

Jeune chevreuil

Il faisait bien trop chaud pour la marmotte :lol:

Ours brun

Souslik

Geai des chênes

Daim commun

Bouquetin des Alpes

Jeune chat sylvestre