par bastet_75 » Mardi 22 Juillet 2014 19:33
Je te remercie pour ton lien Vinc, ce n'est pas exactement le type de site que je cherche, mais je prends et je pense que ça me sera utile (:
Le truc, c'est que je ne recherches pas une association en particulier, c'est simplement que j'aimerais avoir une vision plus globale des programmes lancés, leurs actions, les espèces et zones concernées. J'aimerais trouver (enfin, j'aimerais surtout que ça existe !) un site sur lequel seraient répertoriées un certain nombre d'associations. J'aime en découvrir, en suivre de nouvelles, voir que des programmes sont lancées etc. Je n'ai pas vraiment envie de mon contenter de suivre les quelques associations en lien avec les zoos, qui je le crois, ne représentent que la partie émergée de l'iceberg.
Ce serait je crois un beau projet, je suis d'accord avec toi Okapi, ça pourrait donner lieu à une sorte de mini magazine en parallèle, ou une newsletter, rendant compte de découvertes, projets en cours, ou appelant au don, ou bénévolat. Mais je ne sais même pas par où il faudrait commencer ! Et c'est une chose qui nécessite beaucoup de temps libre, et un large réseau je pense ! ( et de solides bases en anglais, car un tel site rendant compte des choses à l'international, je ne le conçois pas exclusivement Français )