Pour Ozoir , çà commence seulement à bouger , alors patience ...
Je suis persuadé que les nombreux panneaux " nourriture interdite " et
les panneaux pédagogiques devant la plupart des enclos ont été également exigés par la DSV ( ? ) .
Forum
parc zoologique du bois d'attilly
-
Cyrille - Messages: 62
-
Pedro - Messages: 1381
Ce 1 er juin 2006, j'ai visité ce parc zoologique avec mon fils via une sortie scolaire. Je n'ai jamais écrit sur un site pour dialoguer mais là, j'avais besoin de savoir s'il n'y avait pas quelque chose à faire... Effectivement j'ai été vraiment choquée par la tenue de ce parc ! Je ne comprends pas qu'avec un tel domaine les fauves, en particulier, n'ont pas droit à plus d'espace.
Le lion possède à ce qui ressemble être un seul petit arbuste. Les renards polaires doivent mourir d'ennui dans ce petit enclos, et je ne parle pas du puma, du lynx...
Je n'ai jamais vu de volières aussi petites et sales dans un zoo, même des particuliers doivent en posséder de plus grandes...
Les ratons laveurs m'ont vraiment fait de la peine. Il n'avaient même pas d'eau dans leur "pataugeoire".
Les pauvres porc épic puaient à "15" mètres, n'ont-ils pas le droit d'avoir un enclos propre ?
Quelques moments de bonheur tout de même : il y avait eu plusieurs naissances : deux bébés chimpanzés, Un bébé hippopotame et quelques autres... Ce qui m'a fait pensé qu'il n'étaient peut être pas si malheureux que ça puisqu'ils se reproduisaient...
Mais je pense que s'ils pouvaient parler, d'ailleurs leur regard suffisait, il nous crieraient : Au secours, aidez-nous, faites quelque chose!!!! On veut bien être là mais rendez nous heureux!
Voilà mon coup de gueule, d'ailleurs je ne sais pas si j'en avais le droit mais je voudrais savoir que peut-on faire pour eux ? Merci
Le lion possède à ce qui ressemble être un seul petit arbuste. Les renards polaires doivent mourir d'ennui dans ce petit enclos, et je ne parle pas du puma, du lynx...
Je n'ai jamais vu de volières aussi petites et sales dans un zoo, même des particuliers doivent en posséder de plus grandes...
Les ratons laveurs m'ont vraiment fait de la peine. Il n'avaient même pas d'eau dans leur "pataugeoire".
Les pauvres porc épic puaient à "15" mètres, n'ont-ils pas le droit d'avoir un enclos propre ?
Quelques moments de bonheur tout de même : il y avait eu plusieurs naissances : deux bébés chimpanzés, Un bébé hippopotame et quelques autres... Ce qui m'a fait pensé qu'il n'étaient peut être pas si malheureux que ça puisqu'ils se reproduisaient...
Mais je pense que s'ils pouvaient parler, d'ailleurs leur regard suffisait, il nous crieraient : Au secours, aidez-nous, faites quelque chose!!!! On veut bien être là mais rendez nous heureux!
Voilà mon coup de gueule, d'ailleurs je ne sais pas si j'en avais le droit mais je voudrais savoir que peut-on faire pour eux ? Merci
- daft
C'est un vrai gâchis dans un site pareil , à 25 kms de PARIS , d'autres nous auraient offert " un coin de paradis " , là c'est vraiment consternant .
Le condor , qui occupait depuis tant d'années , une volière ridicule , a-t-il été déplacé ? Il me semble que les services vétérinaires l'avaient éxigé .
Le condor , qui occupait depuis tant d'années , une volière ridicule , a-t-il été déplacé ? Il me semble que les services vétérinaires l'avaient éxigé .
- didier
- daft
Il est en photo dans mon message initial , lorsqu'il déploie ses ailes , il occupe toute la largeur de sa cage , c'est inadmissible ! 

- didier
oui j'ai un peu parcouru ce qui a été dit et vu les photos mais je trouve qu'elles sont moins parlantes que la réalité...
De plus, j'ai déjà visité d'autres zoo dont un en finlande, juste pour dire que j'ai toujours vu plusieurs personnes qui entretenaient les zoos lors de mes visites ou même qui étaient simplement présentes mais là à mon grand étonnement je n'ai vu personne. A 13, 00 euros l'entrée pour les adultes, je me demande où est passé le personnel ?
Suis-je tombée sur un mauvais jour mais je ne crois pas vu les commentaires précédents...
N'y a t-il pas des vétérinaires ou des soigneurs qui passent ?
De plus, j'ai déjà visité d'autres zoo dont un en finlande, juste pour dire que j'ai toujours vu plusieurs personnes qui entretenaient les zoos lors de mes visites ou même qui étaient simplement présentes mais là à mon grand étonnement je n'ai vu personne. A 13, 00 euros l'entrée pour les adultes, je me demande où est passé le personnel ?
Suis-je tombée sur un mauvais jour mais je ne crois pas vu les commentaires précédents...
N'y a t-il pas des vétérinaires ou des soigneurs qui passent ?
- daft
IDEM , c'est le seul parc où je n'ai jamais pu dialoguer avec un soigneur , ils doivent entrer en action dès que les visiteurs sont partis ...
Lors de ma visite de janvier 2006 , des enclos ( volières ? ) étaient en construction , en face les renards polaires , par qui sont-ils occupés ?
Je croyais que le condor devait y " emménager " ?
Lors de ma visite de janvier 2006 , des enclos ( volières ? ) étaient en construction , en face les renards polaires , par qui sont-ils occupés ?
Je croyais que le condor devait y " emménager " ?

- didier
Pour être franche, je ne me souviens pas très bien des emplacements. Peut-être qu'il y était, je poserais la question à une autre personne qui était avec moi, peut-être s'en souviendra-t-elle.
Je vois très bien les renards polaires dans leur minuscule enclos et il me semble à côté du lynx mais de mémoire, il me semble que le condor était dans l'ensemble de volières avec les autres espèces vers les chiens de prairies. Encore une fois c'est pas du 100 %...
Il parait qu'il y avait une girafe avant et un mâle hippopotame ?
Je vois très bien les renards polaires dans leur minuscule enclos et il me semble à côté du lynx mais de mémoire, il me semble que le condor était dans l'ensemble de volières avec les autres espèces vers les chiens de prairies. Encore une fois c'est pas du 100 %...
Il parait qu'il y avait une girafe avant et un mâle hippopotame ?
- daft
Je t'invite à consulter le compte-rendu de la visite effectué par JONAS en 2004 , pratiquement rien , n'a changé en 2 ans .
Les hippopotames sont plutôt mieux lotis que les autres animaux présents à OZOIR , il y a toujours eu de la reproduction , dans ce cas le mâle doit être isolé , sinon il risque de " faire la peau " au petit . Un soigneur de VINCENNES m'a dit la semaine dernière qu'il y avait trop d'hippo en captivité , je ne sais pas ce que deviennent les jeunes qui naissent à OZOIR ?
Les hippopotames sont plutôt mieux lotis que les autres animaux présents à OZOIR , il y a toujours eu de la reproduction , dans ce cas le mâle doit être isolé , sinon il risque de " faire la peau " au petit . Un soigneur de VINCENNES m'a dit la semaine dernière qu'il y avait trop d'hippo en captivité , je ne sais pas ce que deviennent les jeunes qui naissent à OZOIR ?
- didier
oui, j'avais déjà parcouru son compte rendu et effectivement rien n'a vraiment bougé... Il est vrai que les hippos ne sont pas trop mal lotis. Pour ce qui est de l'interdiction de donner de la nourriture aux animaux , je n'en ai vu qu'un seul à l'entrée. Et vu qu'il n'y a aucune surveillance à l'intérieur du parc tout le monde donne de la nourriture aux animaux.
- daft
Ce qui ne me rend pas optimiste pour l'avenir , c'est que les derniers enclos qui ont été construits au cours des 3 ou 4 dernières années : renards polaires , lynx , servals , panthères des neiges notamment , sont au diapason des plus anciens : très moches . 

- didier
Je me suis rendu à Ozoir avec ma fille il ya 1 mois.
A propos des deux nouveaux enclos que mentionne Didier, l'un n'était pas terminé, et l'autre était occupé par un oiseau blanc dont je doute que ce soit la destination finale. Vu l'aménagement de l'enclos et notamment les abris, j'imagine mal des oiseaux comme étant de possibles futurs locataires .... A vrai dire, je crains le pire
Mais peut-être suis je pessimiste ....
En tout cas, le condor était toujours à sa place.
Pour daft, effectivement, il y avait bien un mâle hippo, ainsi qu'une autre femelle. D'après mes sources, ils seraient morts tous les deux. Il ne reste donc plus qu'une femelle avec son petit.
Quand à la girafe, là encore, elle ne serait plus de ce monde.
A propos des deux nouveaux enclos que mentionne Didier, l'un n'était pas terminé, et l'autre était occupé par un oiseau blanc dont je doute que ce soit la destination finale. Vu l'aménagement de l'enclos et notamment les abris, j'imagine mal des oiseaux comme étant de possibles futurs locataires .... A vrai dire, je crains le pire

En tout cas, le condor était toujours à sa place.
Pour daft, effectivement, il y avait bien un mâle hippo, ainsi qu'une autre femelle. D'après mes sources, ils seraient morts tous les deux. Il ne reste donc plus qu'une femelle avec son petit.
Quand à la girafe, là encore, elle ne serait plus de ce monde.
- Frederic
J'ai l'impression que tout le monde est d'avis que rien ne va dans ce zoo donc je ne comprend pas que d'autres comme vétos ou soigneurs n'interviennent pas. Encore une fois, il n'est vraiment pas possible de faire qque chose pour eux même si j'ai l'impression que ça a déjà, été essayé. Il ne faut pas être vétérinaire pour se rendre compte que certains ne sont pas au plus haut de leur forme....
- daft
Retourner vers Comptes-rendus de visites