Parc Animalier des Pyrénées nouveauté 2014

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Parc Animalier des Pyrénées nouveauté 2014

Messagepar bastet_75 » Vendredi 06 Juin 2014 11:36

Je n'ai pas vu mention de la nouveauté du Parc Animalier des Pyrénées cette année !

Je me permet donc de publier ceci :
Voici en exclusivité une première vidéo sur les résidents de la zone Guyane qui n'attendent que vous pour faire connaissance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Facebook du parc)

Bien que dans les faits ce un peu étrange dans sa conception (bâtiment réaménagé, pas franchement ouvert) J'ai trouvé intéressant de noter la diversité d'oiseaux présente, pour un parc présentant avant tout des animaux de nos régions.

PS : Le format de la vidéo n'est pas géré par ce forum, donc je vous invite à aller la voir sur facebook pour ceux qui peuvent et souhaitent voir une partie de l'installation
bastet_75

Re: Parc Animalier des Pyrénées nouveauté 2014

Messagepar Philippe » Jeudi 17 Juillet 2014 11:10

La Guyane s'invite au Parc animalier des Pyrénées

Après les ours, les loups et les grands rapaces, le Parc animalier des Pyrénées s'enrichit cette année d'un nouvel espace. Direction la Guyane et ses animaux exotiques.

Ceux qui connaissaient la Colline aux marmottes peuvent mettre leur guide touristique à jour. Si les petites gourmandes sont toujours ravies d'être nourries par les visiteurs, elles ont vu beaucoup de nouveaux voisins arriver depuis l'ouverture du parc il y a quinze ans.
Aujourd'hui, le site s'étend sur 14 ha pour une visite qui peut durer jusqu'à trois heures. Le circuit est découpé en plusieurs zones consacrées à une catégorie d'animaux. Des petits rongeurs aux marmottes, on s'aventure ensuite en direction des ours, «Nao» et «Kuma», avant d'atteindre le sommet du parc pour apercevoir isards, bouquetins et mouflons. C'est ensuite au tour des grands rapaces de montrer le bout de leurs ailes, puis de la meute de loups, toujours aussi impressionnante.
Mais la grande force du parc reste sa capacité à se renouveler régulièrement. Cela fait un an que les petites loutres françaises ont accueilli leurs grandes cousines d'Amérique du Sud. Elles accueillent le public à l'entrée du nouvel espace du parc baptisé Guyane. Après avoir admiré les pirouettes des mammifères aquatiques, la visite se poursuit en couleur, devant des volières garnies d'oiseaux tropicaux et de singes d'Amazonie.
Les fans de dessins animés reconnaîtront sûrement quelques personnages aperçus dans le film «Rio». Il faudra plisser les yeux pour apercevoir les ouistitis pygmées dans leur cage, les plus petits singes du monde. On comprend immédiatement pourquoi on les appelle aussi les ouistitis mignons : les petites bêtes sont adorables. Si la présence de ces animaux exotiques au milieu d'une faune typiquement pyrénéenne a de quoi étonner, elle respecte la thématique du parc : présenter la France comme le plus beau pays du monde. Et la Guyane dans tout ça ? Il s'agit en fait du département français possédant la faune la plus importante et aussi la plus variée.

Source : La Dépêche.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar raphaël » Jeudi 17 Juillet 2014 23:15

Une zone qui parait plutôt intéressante mais avec bien la moitié des espèces qui ne sont pas guyanaises !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar bastet_75 » Jeudi 17 Juillet 2014 23:27

Je leur ai fait la remarque sur leur page Facebook, notamment en ce qui concerne les primates, mais ça ne les a pas perturbés plus que ça :lol:

Par contre l'espace en lui même je n'adhère pas complètement à l'espace en lui même. il y a un énorme contraste en les différentes zones du bâtiment. L'aspect clos et les parois en taule sont encore très présents
bastet_75

Retourner vers Nouveautés