Forum
Nouveauté 2014 au Parc des Oiseaux
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouveauté 2014 au Parc des Oiseaux
Tu as raison, une bonne solution pour éviter que les gamins échappent à la surveillance des adultes: les estropier légèrement pour qu'ils courent moins vite! J'adore ça! "Ben non, amputer un flamant, ça ne me choque pas, tous les zoos le font, alors…" On croit rêver!
- okapi
Panda21 a écrit:Le fait de mettre un animal dans un espace clos où la surface est très loin de celle qu'il occupe dans le milieu naturel est déjà un problème éthique et philosophique en soi.
Entre mutiler et mal loger, l'un est irréversible, l'autre pas ..
Comme je le dis souvent " quand on peut pas, on fait pas " .. Les flamants sont loin d'êtres les espèces nécessitant le plus de places, si le parc qui les accueille, ne les considère que comme une nouveauté de seconde main, un autre sera peut être plus motivé à les accueillir, qui sait ?
- bastet_75
bastet_75 a écrit:Les flamants sont loin d'êtres les espèces nécessitant le plus de places,
sont loin d'être ... le plus de place...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2657
merci pour la correction de mes fautes, je ne me suis pas relu.
- bastet_75
Les dernières photos de la jungle tropicale du parc des oiseaux, à deux jours de son ouverture :

Photos : Page Facebook du Parc des Oiseaux

Photos : Page Facebook du Parc des Oiseaux
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Quand la végétation se sera bien développé se sera vraiment sympa.
Je me demandais, ai-je bien compris : le parc mix des espèces de plusieurs continents n'ayant pour point commun que la jungle?
Je me demandais, ai-je bien compris : le parc mix des espèces de plusieurs continents n'ayant pour point commun que la jungle?
- bastet_75
Quelques nouvelles de nos Coqs de roche péruviens.
Les oiseaux sont arrivés aujourd'hui en provenance des États Unis. Ils débutent une période de quarantaine avant d'être présenté au public à partir du 20 juin prochain.
Source : page Facebook du Parc des Oiseaux.
Les oiseaux sont arrivés aujourd'hui en provenance des États Unis. Ils débutent une période de quarantaine avant d'être présenté au public à partir du 20 juin prochain.
Source : page Facebook du Parc des Oiseaux.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Des casoars seront présentés dans la zone australienne (océanienne du coup) en 2015 selon la page Facebook du parc, ils parlent de retour d'ailleurs il y en avait à quelle époque?
- Panda21
Jusqu'en 2005 ou 2006 il me semble, et quand au casoars à casque j'espère pouvoir en observer des sauvages pendant mon road trip dans le Nord de l’Australie même si leur observation à l'état sauvage relève d'un coup de chance.
- zoo-du-lunaret
J'ai vu un reportage sur les casoars une fois à la TV,
il existe des lieux où leur passage est fréquent. Comme dans n'importe quel lieu où l'homme s'est installé et côtoie la vie sauvage, certains casoars s'adaptent en fouillant dans les déchets pour se nourrir.
Prudence quand même, c'est loin d'être une simple autruche. Ramène nous de belles photos !
La complexité dans la détention des casoars, c'est qu'il faut un enclos par individu. De mémoire bien que petit, l'espace dédié au casoar de Mulhouse était plutôt bon puisque forestier. Le seul autre endroit où j'ai souvenir d'en avoir observé est la ménagerie, donc évidemment mon jugement est biaisé..
il existe des lieux où leur passage est fréquent. Comme dans n'importe quel lieu où l'homme s'est installé et côtoie la vie sauvage, certains casoars s'adaptent en fouillant dans les déchets pour se nourrir.
Prudence quand même, c'est loin d'être une simple autruche. Ramène nous de belles photos !
La complexité dans la détention des casoars, c'est qu'il faut un enclos par individu. De mémoire bien que petit, l'espace dédié au casoar de Mulhouse était plutôt bon puisque forestier. Le seul autre endroit où j'ai souvenir d'en avoir observé est la ménagerie, donc évidemment mon jugement est biaisé..
- bastet_75
Avec plaisir pour les photos, oui cette petite bête peut être très aggressive mais on ne prendra pas de risque inutile.
Et aujourd'hui je suis allé à la rencontre de nos amis les baleines à bosses qui sont en train de migrer sur la côte est australienne pour y passer l'hiver et se reproduire. Un moment unique nous avons eu la chance de suivre deux baleines pendant un long moment, par contre difficile de faire des photos potables surtout que ces dames ne nous ont pas offert de beau saut mais bon ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois.
Je vous remets le lien de mon album australien ça m'évitera de charger les photos ici car j'ai pas une bonne connexion internet, hésitez pas à aller y faire un tour et commenter comme cela vous chantes :
https://www.facebook.com/thomas.agniel/ ... 278&type=3
Pour revenir au casoars il y en a aussi à Montpellier mais les deux enclos n'ont rien d'exceptionnel.
Et aujourd'hui je suis allé à la rencontre de nos amis les baleines à bosses qui sont en train de migrer sur la côte est australienne pour y passer l'hiver et se reproduire. Un moment unique nous avons eu la chance de suivre deux baleines pendant un long moment, par contre difficile de faire des photos potables surtout que ces dames ne nous ont pas offert de beau saut mais bon ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois.
Je vous remets le lien de mon album australien ça m'évitera de charger les photos ici car j'ai pas une bonne connexion internet, hésitez pas à aller y faire un tour et commenter comme cela vous chantes :
https://www.facebook.com/thomas.agniel/ ... 278&type=3
Pour revenir au casoars il y en a aussi à Montpellier mais les deux enclos n'ont rien d'exceptionnel.
- zoo-du-lunaret
Je ne savais pas qu'il y en avait à Mulhouse ? J'ai été surpris le jour où j'ai appris que cette espèce n'était pas si répandue en France car j'avais déjà vu ceux du Jardin des Plantes, d'Amiens et de Maubeuge.
- Antoine6259
D'ailleurs Mulhouse a failli avoir une reproduction je crois il y a peu de temps ce qui aurait été un événement mais les œufs n'ont pas du être viables.
Du coup désolé de mon erreur la zone restera australienne avec l'arrivée des casoars, je croyais qu'on en trouvait qu'en Papouasie
Du coup désolé de mon erreur la zone restera australienne avec l'arrivée des casoars, je croyais qu'on en trouvait qu'en Papouasie
- Panda21
Pour les amateurs de casoars, paradisers, dendrolagues et autres phalangers :
http://www.arte.tv/guide/fr/044200-003/ ... autoplay=1
http://www.arte.tv/guide/fr/044200-003/ ... autoplay=1
- Therabu
Pour poursuivre un peu ce qui est dit plus haut, bien plus que les Casoars, le parc interroge aussi ses visiteurs sur les espèces qu'ils souhaiterait voir au parc.
Sont proposés Gypaètes barbus, Colibris, casoars, becs en sabot, messager sagittaire, autruche.
Vu la récurrence du Colibri dans les publications Facebook du parc, on peut espérer en voir présentés la saison prochaine ?
Donc résumons : Açaris de Beauharnais et Coqs de roche, peut être sternes inca et Casoars avant la fin de l'année. Déjà une belle sélection que voilà !
Sont proposés Gypaètes barbus, Colibris, casoars, becs en sabot, messager sagittaire, autruche.
Vu la récurrence du Colibri dans les publications Facebook du parc, on peut espérer en voir présentés la saison prochaine ?

Donc résumons : Açaris de Beauharnais et Coqs de roche, peut être sternes inca et Casoars avant la fin de l'année. Déjà une belle sélection que voilà !
- bastet_75
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5