Le zoo d’Amnéville investit 14 M€ pour « Tiger world

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Le zoo d’Amnéville investit 14 M€ pour « Tiger world

Messagepar bastet_75 » Mercredi 26 Février 2014 21:54

Je suis surpris de voir que peu d'articles traitent des deux facettes du projet ( les pros et les anti )
bastet_75

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Février 2014 23:55

Il a apporté des idées vraiment novatrices », comme cette cage fixée au plafond qui descendra, devant le public, en quelques secondes.

Voilà qui fait rêver...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar bastet_75 » Jeudi 27 Février 2014 9:53

Y'a un petit côté propagande stalinienne quand même :lol:

Le mythe du petit Menuisier-Charpentier qui devient dresseur, et qui par " amour " des bêtes et du zoo d'Amnéville se voit pousser des ailes et trouve dans sa formation les connaissances suffisantes pour supplanter le travail d'un ingénieur :roll: .
bastet_75

Messagepar okapi » Jeudi 27 Février 2014 11:51

Propagande stalinienne, comme tu y vas! Parlons plutôt d'ascenseur social, de progression chaleureuse et d'avancement au mérite… Il ne supplante pas vraiment le travail d'un ingénieur qui a bien du intervenir à un moment donné du processus, mais son implication dans le concept résonne bien comme un principe créatif par "induction". C'est un système que nous utilisons quotidiennement dans mon domaine professionnel: la limite du système, c'est la personne qui fait le choix final et détermine le sens du propos global… C'est, en gros le rôle d'un directeur artistique et c'est, forcément, l'expression d'un goût… La cage qui descend, les soviétiques ont déjà questionné ça dans les années 1960 et il y a bien longtemps qu'on utilise une structure en filet, quasi invisible, dissimulée dans le tour de piste et montée en quelques secondes… L'idée de la cage "sans cage", c'est sans doute l'une des innovations efficaces de nos amis… russes…
okapi

Messagepar bastet_75 » Jeudi 27 Février 2014 12:21

Non, je faisais simplement référence à la manière dont c'est rédigé, ça me fait un peu penser aux récits du petit ouvrier Soviet qui par amour de sa patrie, son parti et son métier, va devenir un surhomme. (cf Stakhanov)

Pour le reste, je te suis tout à fait :wink:
bastet_75

Messagepar bastet_75 » Jeudi 29 Mai 2014 11:58

Vu en parcourant par hasard le net.

Image

source : Facebook de la société Soquet Rides, qui réalise des décors pour parcs d'attraction.

Hauts les coeurs..
bastet_75

Messagepar didier » Jeudi 29 Mai 2014 12:13

Je ne vois pas ta photo, mais je suis allé la chercher sur Facebook, c'est consternant. Je ne mettrai jamais les pieds dans ce parc, tant que ce spectacle y sera proposé.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Jeudi 29 Mai 2014 12:20

Je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas, elle s'affichait tout à l'heure, maintenant j'ai un petit icône, peut être qu'elle est trop lourde?

Je dois dire que je suis surpris, sur les plans ça m'avait pas semblé aussi Cirque , c'est encore plus dérangeant que ce que je pensais. Evidemment, les gens seront ravis. 11 tigres faisant un show, ils en auront pour leur argent.
bastet_75

Messagepar Kitzo. » Jeudi 29 Mai 2014 12:32

Ta photo est un genre de cirque avec de haut grillage et des chaises rouges autour!

Je detèste déjà ce genre de chose qu'a en voir une photo, je suis sûr qu'on va bien les traîter mais je préférerais les voir dans un enclos tranquille. :evil:
Kitzo.

Messagepar bastet_75 » Jeudi 29 Mai 2014 13:27

bien les traiter ? A en voir les mini enclos qui leurs sont réservés et les représentations, je doute que ce soit idéal pour ces animaux.
bastet_75

Messagepar okapi » Vendredi 30 Mai 2014 0:21

Vous pensiez quoi exactement? C'est un cirque, point barre! Donc il y a des grilles, des cages et il y aura de la musique tonitruante et, peut-être même, de la fumée… Donnez dix hectares de forêt aux tigres, ils ne sont pas près de mettre une patte dans l'arène. Contenez les dans une cage, ils seront ravis de se dégourdir les griffes deux fois par jour!
okapi

Messagepar Histoire » Vendredi 30 Mai 2014 7:36

bastet_75 a écrit:bien les traiter ? A en voir les mini enclos qui leurs sont réservés et les représentations, je doute que ce soit idéal pour ces animaux.

Les "soigneurs" ont mis des photos des cages sur FB: ce sont des boxes en béton lisse, que l'on peut estimer à 4m2 environ, peint en beige, avec pour tout "enrichissement" une petite plateforme (une planche quoi) surélevée, et un abreuvoir automatique (comme pour le bétail) et c'est tout!
Même pas de lumière de jour! En fait, les conditions de vie des tigres du spectacle (ceux de la partie zoo ne sont pas les mêmes) sont PIRES que celles des cirques itinérants actuels!
Histoire

Messagepar Histoire » Vendredi 30 Mai 2014 8:05

okapi a écrit: ils seront ravis de se dégourdir les griffes

Les griffes? Quelles griffes? :oops:
Comme tu le sais très bien, généralement, les félins utilisés dans les spectacles sont dégriffés (pour d'évidentes questions de sécurité).
Oui, c'est "interdit", mais... il y aura toujours des vétos qui trouveront des "raisons médicales" pour le faire... Comme l'éjointage des oiseaux dans tous les zoos, ce sont des pratiques standards dans ces milieux.
Histoire

Messagepar jean-marc » Vendredi 30 Mai 2014 14:23

pour information, l'éjointage n'est pas pour l'instant interdit et le développement des volières permet de limiter cette pratique..
jean-marc

Messagepar Histoire » Vendredi 30 Mai 2014 17:10

jean-marc a écrit:pour information, l'éjointage n'est pas pour l'instant interdit et le développement des volières permet de limiter cette pratique..

Effectivement on peut amputer des oiseaux comme on veut... C'est le DEGRIFFAGE qui est interdit un peu partout en Europe. L'éjointage reste très pratiqué, encore de nos jours, malheureusement... Rappelons qu'il s'agit d'un acte irréversible! Par conséquent, volière ou pas, on ne peut pas réparer cela.
Histoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés