A Philadelphie, les fauves peuvent se balader au-dessus des visiteurs, sans pour autant les mettre en danger. Il paraît qu'ils apprécient...
C'est une espèce de volière dans laquelle on ne voit pas des oiseaux, mais des fauves. A Philadelphie (Pennsylvanie, côte est), les tigres du zoo de la ville – le plus ancien du pays dit-on – ont pu tester un passage aérien qui leur est réservé, et qui sera officiellement inauguré samedi.
«Wiz» et «Dimitri» ont ainsi déambulé, nonchalamment, dans ces couloirs grillagés et – heureusement – sécurisés, observant depuis en haut (environ 4 mètres au-dessus du sol) les visiteurs. A chacun son spectacle!
«Un sentiment de puissance»
Leur nouveau parcours, qui serpente sur une centaine de mètres à travers la ménagerie, semble tout à fait à leur goût. « C'est la première fois qu'ils peuvent nous voir d'en haut, cela leur donne un sentiment de puissance », faisait remarquer hier la gardienne des lieux, Kay Buffamonte, à la presse américaine.
« Au départ, le passage a été conçu pour le bien-être des fauves. Mais on s'est vite rendus compte que les visiteurs apprécieraient cette nouvelle formule, un peu comme s'ils étaient dans un safari », a déclaré le directeur du zoo, Andrew Baker.
Le couloir aérien sera prochainement aussi accessible aux lions et aux léopards des neiges.
Source (avec vidéo) : www.lematin.ch/culture/animaux/Le-zoo-o ... y/28656088