Bonjour! J'ai fait une visite aujourd'hui, mis a par les caracals/panthère longibande/poudou j'ai tout vu et même les muntjacs! Une dame m'a dit qu'habituellement ils se cachaient toujours dans une haie, au fond de l'enclos.
En faisant le tout du zoo, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'endroits pas vraiment utilisé, comme par exemple l'enclos des grues qui ont un ruisseau, de l'herbe...tandis qu'a coté, il y a les gorals qui ont un enclos de la même taille, avec juste du sable plus une plateforme.
Idem pour la rotonde, il y a plus d'espace que dans n'importe quel enclos a caprin, et pourtant, tout cet espace est destiné à 2 grues et des tortues. Je suis sûre que cela pourrait faire un bon enclos pour une autre espèce, et du coup je ne comprends pas pourquoi la ménagerie a en priorité la destruction d'enclos quand certains sont mal utilisés. Et comme la dit bastet, l'enclos des flamants pourrait aussi allez à une autre espèce (et c'est la même pour l'enclos des kamichis...). Il y aussi les anciens enclos des écureuils qui n’abritent plus rien, et comme vous le dites, les anciennes cloches à gibbon.
Sinon j'ai remarqué l'état du palais des reptiles, il serait temps de gratter les murs!
Voila quelque nouvelle sur les naissances:
Il y a désormais un troisième petits arkals:

Il y a une petite grue éduquer par ses parents, d'ailleurs pourquoi la ménagerie laisse certains oiseau s'occuper de leur oisillon est pas d'autres, comme les Kamichi?

Et je n'ai vu que 2 des 3 kamichi nées dernièrement:

D'autres photos:
Nigault:
Turs du Caucasse:
Okapi avait raison, le sapin est déjà a moitié dévoré
renard des steppes:
Cercopithèque de l'Hoest:
Cannard
Vigogne:
Et les
panthères de chine:Le mâle:

Et la femelle:

D’ailleurs es que c'est elle, la femelle âgée? Son pelage devient blanc, et elle est sur mes photos depuis 2011. C'est elle la mère du petit né en 2008?
Voilà!