Forum
nouveauté 2006
L' ouverture du zoo est repoussée au 11 février, voici les infos du site de Doué :
Initialement prévue le 4 février, la réouverture du zoo est repoussée au samedi 11 février à 10h. Les conditions climatiques ne nous permettent pas vous accueillir comme souhaité. Venez découvrir en famille l’histoire de nos trois mois d’hiver. Qu’avons-nous fait ? Que sont devenus les animaux ? Que s’est-il passé dans les allées ? Nous vous proposons à travers des rendez-vous insolites, samedi 11 et dimanche 12, de 14h à 18h, de répondre à toutes ces questions pour mieux imaginer les projets de cette nouvelle saison.
Initialement prévue le 4 février, la réouverture du zoo est repoussée au samedi 11 février à 10h. Les conditions climatiques ne nous permettent pas vous accueillir comme souhaité. Venez découvrir en famille l’histoire de nos trois mois d’hiver. Qu’avons-nous fait ? Que sont devenus les animaux ? Que s’est-il passé dans les allées ? Nous vous proposons à travers des rendez-vous insolites, samedi 11 et dimanche 12, de 14h à 18h, de répondre à toutes ces questions pour mieux imaginer les projets de cette nouvelle saison.
- david
- david
- tony
-
sixaille - Messages: 2017
-
drondon - Messages: 110
Voici les nouveautés du zoo de Jurques :
- Le territoire des Loups : la meute s'est agrandie et elle accueille 9 membres. Dans le nouveau parc à loups de + de 1000 m² le parc va développer une nouvelle animation autour du loup et de son mode de vie.
- Les Ailes du Far West : Spectacle de fauconnerie équestre unique en Normandie. Découvrez les techniques de chasse et de vol de rapaces, les outils de la fauconnerie, le dressage des chevaux...
- Le territoire des Loups : la meute s'est agrandie et elle accueille 9 membres. Dans le nouveau parc à loups de + de 1000 m² le parc va développer une nouvelle animation autour du loup et de son mode de vie.
- Les Ailes du Far West : Spectacle de fauconnerie équestre unique en Normandie. Découvrez les techniques de chasse et de vol de rapaces, les outils de la fauconnerie, le dressage des chevaux...
- maxime
drondon a écrit:Dans quelle zone du parc se trouvent les travaux??
pas loin des saïmiris, ouistitis...
-
sixaille - Messages: 2017
Je reviens du 7ème salon international du tourisme,à Nantes,où j'ai pu y récupérer qques infos concernant les nouveautés 2006 des parcs :
Planète sauvage : BIVOUAC AU SAFARI : passez une nuit au coeur du parc pour une experience inédite dans un campement reconstitué,parmi les animaux ( pas précisés ).
Océanopolis : FABULEUX MONSTRES MARINS : une grande exposition sur les sirènes,mégalodons,chimères,narvals...
Sentier des daims : Arrivée d'un groupe de rennes dans un nouvel enclos,tout près d'un tipi reconstitué.
Parc animalier des Pyrénées,la colline aux marmottes : Arrivée de renards roux.
Zoo de la Boissière du Doré : De nombreuses arrivées comprenant : Panthères noires,grands koudous,tortues géantes,tamarins empereurs,chiens de prairie,aire de jeux,nouvel enclos pour ratons-laveurs...
Et enfin...Le reptilarium du Mont st Michel DEVIENT ( à partir du mois de mai ) : ALLIGATOR BAY avec : une nouvelle serre tropicale remplie de pont suspendus,de cabanes de trappeurs...où évoluera le plus grand groupe d'alligators en Europe ( près de 200 ),mais également caïmans,crocodiles...
Et toujours :
Le labyrinthe des dragons peuplé de boas,iguanes,caméléons...
La ferme des tortues,a l'exterieur,où l'on peut approcher des tortues géantes des Seychelles...
J'ai également demandé a la personne qui " représentait " la ville de Doué la Fontaine ce qui l'en était des nouveautés du zoo de la ville et elle m'a répondu qu'ils allaient accueillir deux nouveaux rhinos noirs et construire un restaurant panoramique au dessus de l'enclos des girafes...mais aucune trace de loutres géantes du Brésil...Ce projet est il abandonné ?
Planète sauvage : BIVOUAC AU SAFARI : passez une nuit au coeur du parc pour une experience inédite dans un campement reconstitué,parmi les animaux ( pas précisés ).
Océanopolis : FABULEUX MONSTRES MARINS : une grande exposition sur les sirènes,mégalodons,chimères,narvals...
Sentier des daims : Arrivée d'un groupe de rennes dans un nouvel enclos,tout près d'un tipi reconstitué.
Parc animalier des Pyrénées,la colline aux marmottes : Arrivée de renards roux.
Zoo de la Boissière du Doré : De nombreuses arrivées comprenant : Panthères noires,grands koudous,tortues géantes,tamarins empereurs,chiens de prairie,aire de jeux,nouvel enclos pour ratons-laveurs...
Et enfin...Le reptilarium du Mont st Michel DEVIENT ( à partir du mois de mai ) : ALLIGATOR BAY avec : une nouvelle serre tropicale remplie de pont suspendus,de cabanes de trappeurs...où évoluera le plus grand groupe d'alligators en Europe ( près de 200 ),mais également caïmans,crocodiles...
Et toujours :
Le labyrinthe des dragons peuplé de boas,iguanes,caméléons...
La ferme des tortues,a l'exterieur,où l'on peut approcher des tortues géantes des Seychelles...
J'ai également demandé a la personne qui " représentait " la ville de Doué la Fontaine ce qui l'en était des nouveautés du zoo de la ville et elle m'a répondu qu'ils allaient accueillir deux nouveaux rhinos noirs et construire un restaurant panoramique au dessus de l'enclos des girafes...mais aucune trace de loutres géantes du Brésil...Ce projet est il abandonné ?
- maxime
-
giradaire - Messages: 1856
Ils sont soit à Duisburg soit à Dortmund (qui a eu une portée de quatre jeunes en septembre dernier soit dit en passant).
-
Pedro - Messages: 1381
-
giradaire - Messages: 1856
Ca ne m'étonnerait pas, les instalations des loutres à duisburg sont vieilles et petites, il n'y a plus qu'un vieux male qui y vit. A Dortmund, ce sont des instalations neuves, compartimentées et très spacieuses
-
Pedro - Messages: 1381
Hier soir un reportage sur le zoo de Doué est passé sur France 3
je n'ai vu que la fin mais on peut voir la vidéo sur le site, par contre je
n' ai pas le son sur mon ordinateur pourrait vous me dire ce qu' il se dit.
On y voit le nouveau parc des girafles.
C'est le journal du 19/20 des Pays de la LOIRE
http://jt.france3.fr/
je n'ai vu que la fin mais on peut voir la vidéo sur le site, par contre je
n' ai pas le son sur mon ordinateur pourrait vous me dire ce qu' il se dit.
On y voit le nouveau parc des girafles.
C'est le journal du 19/20 des Pays de la LOIRE
http://jt.france3.fr/
- david
Je viens de regarder la video , alors ce qu'il se dit c'est que sa parle essentiellement de la réouverture du parc , de certaines naissances (tamarins à mains rousses et hippopotames nains ) et du transfert d'une girafe.
-
nico - Messages: 3821
Voici plus d'informations sur la nouveauté 2006 du zoo de Champrépus,la plaine africaine : Seront présentés dans l'enclos de 10 000m2 : girafes du Niger,oryx d'Arabie,autruches et zèbres de Grant...
- maxime