Forum
Des Hippos à Paris
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Hippos à Paris
La Rotonde de la Ménagerie va être entièrement rénovée et aménagée pour accueillir un couple d'hippopotames nains. Le bassin existe déjà et il est prévu une fine résille de métal, presque invisible, pour permettre d'intégrer dans la présentation singes et oiseaux. Un premier écosystème reconstitué en attendant les tapirs malais à la place des autruches.
- okapi
Re: Des Hippos à Paris
En fin des nouvelles pleines de bon sens, en provenance de la ménagerie ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
poisson d'Avril ? 

- bastet_75
Non, il est dans un autre sujet, les infos fournies par okapi (que l'on m'avait demandé de ne pas divulguer
), m'ont été données récemment par un soigneur du JDP.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
par pitié dites moi que c'est une blague 

- bastet_75
Je ne crois pas que ce soit le genre d'okapi, que de publier des âneries sur le forum. 

- didier
didier a écrit:Je ne crois pas que ce soit le genre d'okapi, que de publier des âneries sur le forum.
sait on jamais, avec les 1er Avril

Eh bien quelle déception.. C'est vraiment incompréhensible. A moins que ce soit d'emblée une réalisation de top qualité et qui puisse être réutilisée par la suite pour une espèce de la thématique.. mais ça implique que l'enclos réalisé écarte l'idée de reconstitution d'un quelconque milieu.
Ils gardent au chaud un couple pour le Zoo de Paris dans le Futur ou bien ?
- bastet_75
Enfin une bonne nouvelle! Si je comprends bien, ils seraient mis à la place des tortues des Seychelles? Mais bon je ne m'emballe pas trop, car à mon avis on risque d'attendre, vu que la Ménagerie a déjà prévu plusieurs projets (enclos à tapirs et muntjacs; rénovation du Palais des reptiles; rénovation de la Singerie), dont aucun n'a encore été réalisé... Peut-être ce projet d'hippos nains viendrait-il en priorité par rapport à certains des projets déjà prévus? Selon moi, le projet le moins "urgent" est la rénovation du Palais des reptiles, et il devrait être laissé en dernier. En tout cas, je ne pourrai que me réjouir d'un retour des mammifères à la Rotonde!
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2664
La réhabilitation de la rotonde en soi est une bonne nouvelle.
Parc contre le filet, même presque invisible me fait un peu peur..à voir.. et encore plus la surface dédiée. Il faut vraiment un chantier de grande envergure pour remettre à niveau la ménagerie : repenser complètement les tracés tout en redonnant leur âme aux architectures à conserver. Je ne vois pas l'intérêt de garder un tel plan, alors même que celui ci à ma connaissance n'est pas celui d'origine.
C'est une grosse contrainte, tant en choix des espèces qu'en dimensions des enclos
Parc contre le filet, même presque invisible me fait un peu peur..à voir.. et encore plus la surface dédiée. Il faut vraiment un chantier de grande envergure pour remettre à niveau la ménagerie : repenser complètement les tracés tout en redonnant leur âme aux architectures à conserver. Je ne vois pas l'intérêt de garder un tel plan, alors même que celui ci à ma connaissance n'est pas celui d'origine.
C'est une grosse contrainte, tant en choix des espèces qu'en dimensions des enclos

- bastet_75
Bizarre çà va à l'encontre de la thématique asiatique
- Panda21
Ah oui! J'ai oublié aussi la transformation des deux bases de volières accolées à la Singerie en crêperie et en spa!
- okapi
Très bien joué !!!

-
Vinch - Messages: 6084
Une espèce asiatique j'y aurais cru mais là çà va à l'encontre de la philosophie de la Ménagerie avec les espèces australo-asiatiques
- Panda21
C'était mal parti, j'ai fait ce que j'ai pu pour réanimer ce poisson, visiblement il y en a qui y ont cru. 

- didier
Moi qui ai flairé l'embrouille, 'j'ai fini par me faire prendre
me voilà rassuré

me voilà rassuré

- bastet_75
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2