Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Il appartient à LVMH ? je ne le savais même pas.
- bastet_75
C'est pour cela que la fondation LVMH y construit un bâtiment signé Franck Gehry pour y présenter la collection d'art contemporain de Bernard Arnault. Depuis l'abandon malheureux du projet de l'île Seguin avec l'installation de la collection Pinault, c'est le Jardin d'Acclimatation qui va rafler la mise!
- okapi
Oui je connais très bien le projet en cours, mais j'ignorais que la propriété du lieu revenait à LVMH, je n'y suis pas allé depuis le début du chantier, je pensais que l'architecture se faisait un peu plus loin dans le bois de Boulogne.
Arnault vs Pinault c'est toute une histoire. Merci Gucci !
Arnault vs Pinault c'est toute une histoire. Merci Gucci !
- bastet_75
Bonjour! Je compte aller a la ménagerie dans la semaine, mais je me demander si sa en valait la peine. Depuis la dernière fois que j'y ai été, beaucoup d'animaux ne sont plus présenté; les dik-dik, les porte-musc, les pudus, le paresseux, les chiens des buissons, beaucoup de singe (mais sa c'est tant mieux), etc... en faite j'ai vraiment l'impression que la ménagerie c'est vidé avec les transfert pour Vincennes, les décès etc...
Et je ne connait pas vraiment les nouvelles espèces, a part les oryx et les caracal?
Et je ne connait pas vraiment les nouvelles espèces, a part les oryx et les caracal?
- vinc
vinc a écrit:Bonjour! Je compte aller a la ménagerie dans la semaine, mais je me demander si sa en valait la peine. Depuis la dernière fois que j'y ai été, beaucoup d'animaux ne sont plus présenté; les dik-dik, les porte-musc, les pudus, le paresseux, les chiens des buissons, beaucoup de singe (mais sa c'est tant mieux), etc... en faite j'ai vraiment l'impression que la ménagerie c'est vidé avec les transfert pour Vincennes, les décès etc...
Les Caracals et Oryx sont là depuis un moment déjà.
Les vivariums ont un peu changé, avec l'arrivée de quelques nouvelles espèces comme le scorpion empereur, et les pythons à tête noires.
Les Outardes dans leur nouvelle volière, les nouvelles espèces dans la grande volière, les macaques ouandérous.. Joey est très impressionnant et sa complicité avec l'une des femelles est belle à voir.
je n'ai pas eu l'impression que le parc était vide. quelques enclos oui, mais pour le reste, soit ça n'a pas bougé, soit de nouvelles espèces sont arrivées
- bastet_75
bastet_75 a écrit:<br abp="615"><br abp="616">Les Caracals et Oryx sont là depuis un moment déjà. <br abp="617"><br abp="618">vinc a écrit:Bonjour! Je compte aller a la ménagerie dans la semaine, mais je me demander si sa en valait la peine. Depuis la dernière fois que j'y ai été, beaucoup d'animaux ne sont plus présenté; les dik-dik, les porte-musc, les pudus, le paresseux, les chiens des buissons, beaucoup de singe (mais sa c'est tant mieux), etc... en faite j'ai vraiment l'impression que la ménagerie c'est vidé avec les transfert pour Vincennes, les décès etc...<br abp="614"> Et je ne connait pas vraiment les nouvelles espèces, a part les oryx et les caracal?
En même temps s'il y avait encore des chiens des buisons çà fait un moment qu'il n'y est pas allé, donc dans les nouvelles espèces pour quelqu'un qui n'a pas visité la ménagerie depuis au moins deux ans il y a les manuls, les muntjacs, pas mal d'espèces dans le petit vivarium et les oiseaux j'ai l'impression que çà s'est pas mal renouvelé, il y a notamment les kéas
- Panda21
Anoas, gaurs, longibandes, tragopans, takin, gorals, onces, binturongs, outardes canepetières et houbara, argus… Rien que ces jolies bêtes, ça vaut bien une visite non?
- okapi
Il n'y a pas d'animal s'appelant Longibande, en revanche il existe la Panthère nébuleuse, moins joliment appelée Panthère longibande.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2661
Et, bien sûr, l'argus n'est pas un indice de valeur mais bien un grand et bel oiseau…
- okapi
Merci!En faite ça va, il y a plus de nouveauté que je ne pensait!
- vinc
okapi a écrit:Et, bien sûr, l'argus n'est pas un indice de valeur mais bien un grand et bel oiseau…
Ce n'est pas pareil: longibande est un adjectif qualificatif, donc n'a aucun sens employé seul. En revanche, argus est un nom, donc son emploi seul est linguistiquement correct (même si, certes, le nom complet de l'espèce en question est Argus géant). Et puis, il faut penser à être clair pour les gens qui ne s'y connaissent pas forcément bien en animaux, donc faire précéder longibande (ou nébuleuse) de panthère c'est quand-même plus parlant.

« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
En même temps, ça pose aussi la question de l'identification du gibbon: lar, à bonnet, à mains blanches, ça caractérise bien son singe, non? Et quid du siamang?
- okapi
T'en fais pas Okapi, on avait compris 

- bastet_75
okapi a écrit:En même temps, ça pose aussi la question de l'identification du gibbon: lar, à bonnet, à mains blanches, ça caractérise bien son singe, non? Et quid du siamang?
Oui, mais on ne diras jamais à bonnet, ou à mains blanches tout seul. En revanche, on peut dire gibbon seul, ça a un sens.
Mais effectivement, on avait compris ton message!

Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
L'enclos pour tapirs à chabraque et muntjacs, je l'aurais bien vu autour de la Rotonde, plutôt qu'à la place des dromadaires et des autruches.
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
Retourner vers Comptes-rendus de visites