
Quant à la comparaison avec la Vallée, certes ça fait tâche, mais on ne peut quand même pas nier que ce sont des installations tout à fait correctes (sauf les Sakis).
La Vallée des Singes est un parc spécialisé exclusivement dans la présentation de primates. Leurs groupes sont beaucoup plus grands, et l'espace dédié aménagé de manière très différente, c'est pas du tout le même discours. A la vallée, le but est de casser cette barrière entre le visiteur et le public, à Mulhouse, c'est de présenter dans un espace chauffé et planté ces petits primates ( qui bénéficient quand même d'une loge intérieure en plus si ma mémoire est bonne ). J'admet que trop, n'est jamais assez en terme d'espace mais bon voilà..
Le nouveau directeur m'avait semblé très enthousiaste, ambitieux. C'est un ancien Douésien il me semble, on espère qu'il poursuivra encore les efforts pour améliorer ce parc, d'autant plus que j'ai lu qu'il était passionné par les singes, dans un journal alsacien..
espérons que les macaques de Tonkéan et les lémuriens seront relogés d'ici peu de temps, et par la suite, que la collection sera plus précisée.
