Forum
Les projets du zoo de Mulhouse
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les projets du zoo de Mulhouse
Le zoo vient d'annoncer, dimanche 9 mars 2014, l'arrivée de 3 yaks,visibles dans l'ancien enclos du bison Bully.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Dips a écrit:Tu oublie toute la partie forestière à gauche sur ta photo !! Ici on ne voit que la moitié de l'enclos, tout au plus... et pas la plus chouette... (je n'ai malheureusement pas de photo... mais la forêt, pour ceux qui connaissent le zoo, vous la voyez très bien, rien n'y a été retouché)
Voici la forêt:

- Perrine
l'enclos de Bully a t'il été modifié ? Si non, c'est fort dommage pour ces Yaks 

- bastet_75
Pour précision, ces yaks viennent de Beekse Bergen, aux Pays-Bas.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
bastet_75 a écrit:l'enclos de Bully a t'il été modifié ? Si non, c'est fort dommage pour ces Yaks
Malheureusement, l'équipe technique du zoo gère 3 chantiers de front en ce moment. L'enclos sera certainement détruit à l'avenir (pour en faire quoi, il est trop tôt pour le dire) mais pas dans l'immédiat. Les 3 yaks sont des jeunes entre 7 mois et un 1 an il me semble.
- Dips
Ca fait vraiment bouche trou l'arrivée des yacks, espèce facilement disponible mais sans grand intérêt, j'aurais préféré qu'ils ne mettent rien car l'enclos n'est pas adapté pour des espèce de grande taille
- Panda21
C'est ce qu'on pourrait reprocher au parc : avoir accepté une espèce sans avoir un enclos adapté à disposition.
Cependant, le yack sauvage est classé vulnérable . S'agit il de cette sous espèce?
Cependant, le yack sauvage est classé vulnérable . S'agit il de cette sous espèce?
- bastet_75
Le parc a publié des photos du bel Argoun sur sa page Facebook. Petite boule de poil est devenue grande.. et au Canada, il neige !
Nouvelle espèce au Parc Zoologique de Mulhouse en prévenance de Beauval : Munjac. Ils n'ont pas encore de prénom
Source : Facebook
- bastet_75
Il s'agit justement d'un objectif de ne pas avoir d'enclos vides cette année. Cela a été très souvent reproché par de très nombreux visiteurs. L'enclos est adapté à l'espèce, il est juste moche, très moche et ne la met pas en valeur. C'est pourquoi l'enclos sera prochainement réaménagé.
- Dips
ça soulève en problème pédagogique important : vas on au zoo pour voir les animaux, ou paye-t'on une entrée dans un parc où nous pouvons espérer les voir ?
C'est une vrai question que je me pose, j'apprécie énormément ce parc pour certains de ses aspects et pour des raisons personnelles également, mais voilà, si l'on veut être objectif..Quel message est envoyé ici au visiteur ?
EDIT: je voulais écrire Muntjac au dessus, pas Munjac, et provenance, pas prévenance..
C'est une vrai question que je me pose, j'apprécie énormément ce parc pour certains de ses aspects et pour des raisons personnelles également, mais voilà, si l'on veut être objectif..Quel message est envoyé ici au visiteur ?
EDIT: je voulais écrire Muntjac au dessus, pas Munjac, et provenance, pas prévenance..
- bastet_75
Tu parles de quoi exactement ? Des enclos moches qui ne mettent pas en valeur l'espèce, il y en a partout, y compris le zoo le plus lissé du monde. Cela n'empêche évidemment pas de travailler sur ces points noirs et les faire disparaître, et le zoo y travaille grandement ! Depuis 6 ans que je connais le zoo, je peux dire qu'il a déjà fait peau neuve. Mais évidemment, quand un enclos horrible disparait, c'est un autre qui, en comparaison, parait à présent horrible...
- Dips
Je parle du fait de loger des animaux dans un enclos vétuste dans le but de ne pas laisser d'enclos vide parce que " les visiteurs veulent voir les animaux ".
Sinon pour le reste je suis assez d'accord, les points noirs disparaissent ou sont amenés à l'être au fur et à mesure, ce qui est d'autant plus surprenant de voir ça.
En attendant Mulhouse est en plein bouleversement, entre ces arrivées successives en ce début d'année et la zone grand nord qui doit être inaugurée, que de choses
Sinon pour le reste je suis assez d'accord, les points noirs disparaissent ou sont amenés à l'être au fur et à mesure, ce qui est d'autant plus surprenant de voir ça.
En attendant Mulhouse est en plein bouleversement, entre ces arrivées successives en ce début d'année et la zone grand nord qui doit être inaugurée, que de choses

- bastet_75
Le plus dur, et j'imagine le plus décourageant, c'est d'accepter l'idée que les enclos neufs seront dépassés dans quelques années quand ils ne le sont pas au moment de leur création. La zone polaire est déjà dépassée formellement par des parcs plus vastes et mieux aménagés type Saint Félicien, la Singerie n'a jamais été réussie et les lémuriens sont parmi les plus mal logés de France. Bien sûr, le jardin est magnifique, les efforts sont importants, mais les choix stratégiques ne sont pas forcément toujours très justes pour un parc de cette envergure.
- okapi
La singerie a été réalisée avec le directeur actuel ?
La partie primates Sud Africain est plutôt réussie je trouve en terme d'aménagement, bien que ce soit un bâtiment qui a plutôt vieilli. Les enclos ne sont certes pas les plus grands que j'ai vu, mais ils sont au chaud et la végétation y est très dense.
La partie primates Sud Africain est plutôt réussie je trouve en terme d'aménagement, bien que ce soit un bâtiment qui a plutôt vieilli. Les enclos ne sont certes pas les plus grands que j'ai vu, mais ils sont au chaud et la végétation y est très dense.
- bastet_75
Non, la Singerie date de 2006. J'imagine que tu voulais écrire Sud-Américains, non? Parce que les cages des autres singes, c'est quand même pas vraiment ça… Et pour les ouistitis, quand on a vu la Vallée, malheureusement, même avec plein de verdure dans la cage…
- okapi
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5