Allez, voici les dates de cette série de conférences :
11 février à 18h30 : Montpellier
18 février à 18h30 : Dijon
25 février à 18h : Caen
26 février à 18h30 : Brest
28 février à 13h00 : Jersey
13 mars à 18h30 : Paris (à confirmer)
18 mars à 18h30 : Toulouse
Source : page Facebook de la réserve zoologique de Calviac.
Forum
Invitation à Calviac
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Invitation à Calviac
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
merci pour ces infos
savez vous quels sont les lieux et quels seront les moyens d'accès?

savez vous quels sont les lieux et quels seront les moyens d'accès?
- bastet_75
A ma connaissance, la plupart des lieux sont les universités des sciences des villes listées, donc sûrement sur le campus.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bonjour,
Je serai bien présente à la conférence à Dijon le 18 février.
Elle aura lieu faculté des Sciences Gabriel, amphithéâtre Ampère, rez-de-chaussée Aile Nord (cf la page Facebook de l'évènement).
Je serai bien présente à la conférence à Dijon le 18 février.
Elle aura lieu faculté des Sciences Gabriel, amphithéâtre Ampère, rez-de-chaussée Aile Nord (cf la page Facebook de l'évènement).
- Perrine
Bonsoir,
Je rentre de la conférence ayant eu lieu à Dijon ce soir.
Emmanuel Mouton nous y a présenté en détails la philosophie de Calviac et ses influences, les difficultés auxquelles il fut confronté lors que sa création, les choix qui ont été fait au niveau des espèces présentes, son évolution, et l'implication de la Réserve au niveau de la conservation des espèces menacées (in situ et ex situ).
J'ai trouvé la conférence très intéressante (découvrir les différents aspects de la mise en place d'un tel projet notamment) et Emmanuel Mouton s'est montré très disponible et à l'écoute de nos questions, aussi je vous la recommande si vous avez l'occasion d'y assister!
Il ne me reste plus qu'à aller visiter la Réserve maintenant!
Je rentre de la conférence ayant eu lieu à Dijon ce soir.
Emmanuel Mouton nous y a présenté en détails la philosophie de Calviac et ses influences, les difficultés auxquelles il fut confronté lors que sa création, les choix qui ont été fait au niveau des espèces présentes, son évolution, et l'implication de la Réserve au niveau de la conservation des espèces menacées (in situ et ex situ).
J'ai trouvé la conférence très intéressante (découvrir les différents aspects de la mise en place d'un tel projet notamment) et Emmanuel Mouton s'est montré très disponible et à l'écoute de nos questions, aussi je vous la recommande si vous avez l'occasion d'y assister!
Il ne me reste plus qu'à aller visiter la Réserve maintenant!

- Perrine
13 Mars à 18h30 au Parc zoologique, conférence organisée par la SECAS, qui y va ?
- bastet_75
Raté, c'est juste la semaine où je pars en vacances .
Je pensais qu'il y avait une erreur, car habituellement les conférences se déroulent à la mairie de Saint-Mandé, c'est délocalisé à causes des élections .

Je pensais qu'il y avait une erreur, car habituellement les conférences se déroulent à la mairie de Saint-Mandé, c'est délocalisé à causes des élections .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Mince, trop tard pour éditer "à cause" .
Ceux qui iront, pourront pénétrer dans le zoo avant son ouverture, quelle chance !

Ceux qui iront, pourront pénétrer dans le zoo avant son ouverture, quelle chance !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je ne suis pas membre SECAS j'espère que ça ne posera pas de problème.. je vais appeler demain matin pour réserver ma place ..
- bastet_75
Je vais difficilement pouvoir me libérer mais je vais essayer. Pas de problème donc si l'on n'est pas pas membre Bastet ?
- 'Abdallah
Dépêchez-vous de réserver, d'après la page Facebook de la SECAS, il n'y a que 50 places .
- didier
je n'ai pas eu le temps d'appeler hier, absorbé par la finalisation d'un dossier important, ça m'est sorti de la tête; et je me voyait mal composer le numéro de téléphone à 20h 

- bastet_75
Suite à l'invitation d'Emmanuel Mouton, quelqu'un a-t-il réfléchi à une date de visite?
Perso, le samedi 7 juin me conviendrait bien, je ne serai pas trop loin de Calviac la semaine précédente...
Perso, le samedi 7 juin me conviendrait bien, je ne serai pas trop loin de Calviac la semaine précédente...
- Perrine
Aucun membre du forum ne s'est rendu à cette conférence ? 

- didier
je n'y suis pas allé 

- bastet_75
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2