Parc de l'Auxois : 2 nouveaux tapirs

Parc de l'Auxois : 2 nouveaux tapirs

Messagepar Ska88 » Vendredi 31 Janvier 2014 9:47

Janvier 2014 : bienvenue à Dios et Inca !

Image
Inca, jeune mâle tapir.

Ninio le tapir terrestre s'apprête à faire la connaissance de deux de ses semblables. Ces mammifères sud-américains, dont la gueule se prolonge par un nez mobile semblable à une petite trompe, évolueront désormais en trio dans la vaste pampa du Parc. Il a fallu traverser la Manche pour aller récupérer les deux animaux au zoo anglais de Howletts ; pour cette occasion le professionnel SIANE s'est associé à deux des membres de l'équipe animalière du Parc. Et c'est avec joie que Dios, 2 an et demi, et Inca, bientôt 1 an, furent accueillis dans l'Auxois après une longue journée de voyage !

Image
8h00 ; à "Howletts Wild Animal Park", les tapirs rejoignent le véhicule de transport...

Image
... et entament le voyage vers le Parc de l'Auxois.

Image
Image
21h45 ; Dios et Inca arrivent en Côte d'Or, découvrent leurs nouvelles loges,...

Image
... et fêtent leurs retrouvailles !

Texte et photos : © http://www.parc-auxois.fr
Ska88

Re: Parc de l'Auxois : 2 nouveaux tapirs

Messagepar didier » Vendredi 31 Janvier 2014 10:37

Les veinards ! Ils vont évoluer dans l'un des meilleurs enclos à tapirs que je connaisse . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: Parc de l'Auxois : 2 nouveaux tapirs

Messagepar Panda21 » Vendredi 31 Janvier 2014 12:05

Ah enfin un peu de compagnie pour Ninio, super nouvelle. J'irais leurs souhaiter la bienvenue à mon retour de stage
Panda21

Retourner vers Actualités