Je ne suis pas allé à Nesles depuis 2 ans, il y avait une salle d'exposition avec des photos et des messages hostiles au dressage des fauves, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Ailleurs, je n'ai jamais rien vu de tel, dommage .
Forum
Le zoo d’Amnéville investit 14 M€ pour « Tiger world
Re: Le zoo d’Amnéville investit 14 M€ pour « Tiger world
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Antoine6259 a écrit: J'aime bien cette photo n'empêche, on sent l'amour des bêtes et le respect de l'animal...

- Histoire
Perrine a écrit:Le plus affligeant, c'est que les spectateurs vont aller assister en masse à ce spectacle de cirque...
Rien n'est moins sûr (si le public français est ENFIN informé).
Aucun autre zoo du Monde civilisé ne propose un tel spectacle! Le retard de la France est juste hallucinant!

- Histoire
Histoire a écrit:<br abp="636">Antoine6259 a écrit:<br abp="635"> J'aime bien cette photo n'empêche, on sent l'amour des bêtes et le respect de l'animal...![]()
Ironie
Une phrase qui finit par des points de suspension est souvent ironique
- Panda21
Bonjour,
en tous cas, je sais déjà d'avance où je ne mettrai jamais les pieds....
en tous cas, je sais déjà d'avance où je ne mettrai jamais les pieds....
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
-
Wilfried - Messages: 606
Histoire a écrit:Aucun autre zoo du Monde civilisé ne propose un tel spectacle! Le retard de la France est juste hallucinant
Pas si sûr l'association "Born Free" a présenté lors d'un colloque en juin dernier des photos d'un spectacle de chimpanzés prises dasn un zoo à priori Allemand...Ce n'est pas la France dans sa globalité qui est en retard, car il y a aussi du bon dans notre pays ( Calviac, la vallée, Doué la Fontaine, Nesles...). Après c'est l'éducation du public qui reste à faire...belle ambition..
- jean-marc
Histoire a écrit :
Aucun autre zoo du Monde civilisé...
Peut-on savoir ce que vous définissez par "le monde civilisé" ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Je suis toujours surpris de voir le tapage médiatique que des choses insignifiantes peuvent provoquer, et de voir que dans des cas si graves, on entende pas une seule association dans les médias organiser une action de masse.
Mettre en lumière les actions de ce " parc zoologique " ( ça m'écorche de l'écrire ) c'est le seul moyen d'informer le public et de remettre en question le projet.. enfin c'était, maintenant faire marche arrière s'annonce bien compliqué .
Mettre en lumière les actions de ce " parc zoologique " ( ça m'écorche de l'écrire ) c'est le seul moyen d'informer le public et de remettre en question le projet.. enfin c'était, maintenant faire marche arrière s'annonce bien compliqué .
- bastet_75
Amnéville est un des plus grands donateurs européens aux campagnes EAZA, il donne également énormément à des associations comme Kalaweit.
Savoir se rendre indispensable, avant de lancer un tel projet, c'est bien joué...
Savoir se rendre indispensable, avant de lancer un tel projet, c'est bien joué...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je doute que ce soit là les vraies raisons de ce silence
les médias ont des principes complètement amoraux. Et beaucoup d'associations prônent la fin des parcs zoologiques, et ce, même si ce sont de bons donateurs. Je suis surpris alors, de ne pas les entendre pour une fois 

- bastet_75
On chiffre à combien par an les "dons" (défiscalisés) d'un des "plus grands donateurs européens" et c'est quoi exactement "énormément" à Kalaweit?
- okapi
Une info Wikipédia pas bien objective qui aurait pu avoir été rédigée par le parc lui même :
Le zoo d'Amnéville augmente chaque année le budget qu'il consacre à la conservation : 480000 euros en 2013, dont 410000 euros d'aides directes. Plus de 2200000 d'euros durant c'est 10 dernières années. Ces dons sont réparties entre 17 associations qui oeuvrent dans 18 pays
(Ceux qui sont déjà tombé sur des pages corrigées et commentées sur Wiki comprendront ce que je veux dire
)
Ceci dit, je ne sais pas ce que cela fait après déductions d'impôts.
facile de donner plus quand on voit prix d'entrée exorbitant en comparaison à d'autres zoos de même ou avec plus d'envergure et qu'on met pas forcément les moyens qu'il faudrait dans les installation, ceci dit en passant..
Le zoo d'Amnéville augmente chaque année le budget qu'il consacre à la conservation : 480000 euros en 2013, dont 410000 euros d'aides directes. Plus de 2200000 d'euros durant c'est 10 dernières années. Ces dons sont réparties entre 17 associations qui oeuvrent dans 18 pays
(Ceux qui sont déjà tombé sur des pages corrigées et commentées sur Wiki comprendront ce que je veux dire

Ceci dit, je ne sais pas ce que cela fait après déductions d'impôts.
facile de donner plus quand on voit prix d'entrée exorbitant en comparaison à d'autres zoos de même ou avec plus d'envergure et qu'on met pas forcément les moyens qu'il faudrait dans les installation, ceci dit en passant..
- bastet_75
En gros, mais Therabu est le mieux informé à ce sujet, la défiscalisation peut aller jusqu'à près de 70% du montant: 100€ "donnés" représentent plutôt un don effectif de 30€…
- okapi
Oui enfin il faut modérer quand même... Certes les entreprises comme les particuliers ont droit à des déductions fiscales en faisant des dons, mais il y a quand même une certaine limite.
Déjà effectivement il reste quand même le pourcentage restant à payer, mais surtout voilà ce que disent les impôts :
"Une entreprise qui verse un don à un organisme pour soutenir une œuvre d'intérêt général peut bénéficier d'une déduction fiscale.
Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d'un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel."
Donc ça limite quand même...
Déjà effectivement il reste quand même le pourcentage restant à payer, mais surtout voilà ce que disent les impôts :
"Une entreprise qui verse un don à un organisme pour soutenir une œuvre d'intérêt général peut bénéficier d'une déduction fiscale.
Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d'un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel."
Donc ça limite quand même...
- Antoine6259
Le calcul se fait PAR don ou sur la base de la totalité des dons ?
parce que si vous divisez 480 000 par 17, on pourrait bien tomber en dessous des 5%
ma question peut paraitre bête, mais je n'ai absolument aucunes connaissances en fiscalité des entreprises.
parce que si vous divisez 480 000 par 17, on pourrait bien tomber en dessous des 5%
ma question peut paraitre bête, mais je n'ai absolument aucunes connaissances en fiscalité des entreprises.
- bastet_75