Nouveautés 2014 au Parc des félins

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2014 au Parc des félins

Messagepar Philippe » Dimanche 19 Janvier 2014 16:02

Voici l'un des clichés mis en ligne ce dimanche 19 janvier 2014 sur la page Facebook du Parc des félins. La légende évoque "d'importants travaux en cours au sein du parc", :wink: .
Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Nouveautés 2014 au Parc des félins

Messagepar bastet_75 » Lundi 20 Janvier 2014 9:29

Je ne connais pas encore ce parc.

Existe-t'il déjà un parcours en petit train ou le parc compte-t'il ajouter un petit côté "Resort" en intégrant ce type de structures à la visite?
bastet_75

Messagepar Panda21 » Lundi 20 Janvier 2014 11:01

Il y a un petit train avec commentaires pédagogiques qui fait le tour du parc.
Côté "attractions" il y a aussi un cinéma 4D
Panda21

Messagepar bastet_75 » Lundi 20 Janvier 2014 18:47

merci pour la réponse.

Curieuse nouveauté, plein de mystère !
bastet_75

Messagepar okapi » Lundi 20 Janvier 2014 20:12

Un train forestier… Quelle idée… Il y a quand même quelques petites choses à faire évoluer dans ce parc avant d'y ajouter des gadgets un peu tristes genre Cerza…
okapi

Messagepar Panda21 » Lundi 20 Janvier 2014 20:22

Ca a quand même le mérite de proposer un discours pédagogique, par contre je ne connais pas la qualité de celui-ci je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas eu le temps de l'essayer
Panda21

Messagepar bastet_75 » Lundi 20 Janvier 2014 20:51

j'aime globalement pas trop ce type de structures un peu parasites qui fleurissent un peu partout dans les parcs , mais ne connaissant pas le parc ni la nouveauté, je ne suis pas vraiment apte à en juger.

Des choses te gênent dans ce parc Okapi?
bastet_75

Messagepar okapi » Lundi 20 Janvier 2014 21:39

Des détails au vu de la qualité globale des enclos, mais je trouve dommage par exemple qu'avoir un aussi bel étang et ne pas le dédier aux jaguars, c'est dommage. Je ne suis pas fan du grillage à poules, donc même si je sais bien que c'est plus un point de vue de visiteur que d'animal, je trouve qu'une réflexion globale sur le "sens" de la clôture ne ferait pas de mal. Les aménagements des bâtiments sont plutôt vilains, les sculptures disséminées dans le parc sont, de mon point de vue, plutôt moches et surtout posées là, sans réelle conscience de leur rôle si elles en ont un et je veux croire que la signalétique et tout ce qui contribue à "dessiner" un parc ont bien plus à dire que de simples indications.
okapi

Messagepar bastet_75 » Lundi 20 Janvier 2014 22:42

je te remercie pour ta réponse
bastet_75

Messagepar gibbon » Mardi 21 Janvier 2014 1:39

Je ferais les mêmes remarques qu'Okapi, en ajoutant qu'avant de dépenser de l'argent dans des structures comme ce petit train, qui ne me gêne pourtant pas, le parc devrait se concentrer sur la construction de bâtiments d'accueil du public meilleurs, et notamment des toilettes, qui sont scandaleusement sales et mal configurées dans ce parc: du côté des messieurs, cela se résume à une salle rectangulaire, sans aucune cabine ni même cloison entre les visiteurs, le tout dans un parfum qui vous fait rebrousser chemin... Par ailleurs, les chemins, au lendemain d'intempéries, sont envahis par l'eau et la boue, au point que les visiteurs non équipés de chaussures hautes ou même de bottes ne peuvent pas accéder à certaines parties, notamment au chemin qui mène aux tigres blancs, qui était fermé par une marre d'eau boueuse quasi infranchissable lors de ma visite au printemps dernier.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar didier » Mardi 21 Janvier 2014 19:03

A mon avis ce train "sur rails" remplacera le train "sur roues", si c'est le cas, ce circuit n'est pas destiné comme au CERZA, à voir des animaux . C'est une évocation de la destruction du milieu naturel par l'homme, avec quelques effets spéciaux, une très bonne idée qu'il fallait sans doute renouveler pour les habitués du parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Mardi 21 Janvier 2014 19:23

Effets spéciaux est synonyme de moyens… Et si c'est pour faire moins bien que Disney ou Universal version conscientisation écologique, je ne vois pas l'intérêt. Nos parcs sont rarement inspirés quand ils se piquent de sortir de leurs clous et si c'est pour faire du bricolage forain, il y a des points sombres à éclaircir avant… Maintenant, évidemment, ce n'est qu'une réaction sans avoir rien vu du projet, mais ni Cerza ni Nesles n'ont jamais eu la vocation, l'envie et les moyens de côtoyer Pairi Daiza dans le genre décor et animations, donc je suis dans l'expectative et l'attente du plaisir d'être charmé…
On touche là au domaine du spectacle, de la scénarisation et de l'implication du public dans un processus ludique de découverte et de compréhension, un autre métier a priori…
okapi

Messagepar didier » Mardi 21 Janvier 2014 20:52

Ce parcours unique en son genre est très pédagogique, et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher . Nesles n'a rien à voir avec Pairi Daiza et ses 15 buvettes, le parc est sillonné par des animateurs pédagogiques qui viennent à la rencontre des visiteurs pour répondre à leurs questions sur les félins, pour moi il a une philosophie aux antipodes de Pairi Daiza et ses spectacles de rapaces et d'éléphants, et je ne peux que m'en réjouir .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Mardi 21 Janvier 2014 21:48

On ne lui reproche rien, sinon deux trois écarts de goût, mais ça reste subjectif, et c'est surtout le terme "effets spéciaux" qui a allumé un tout petit clignotant, rien d'autre. En tant que tel, le parc reste dans le top 15.
okapi

Messagepar Panda21 » Mercredi 22 Janvier 2014 13:44

didier a écrit:A mon avis ce train "sur rails" remplacera le train "sur roues", si c'est le cas, ce circuit n'est pas destiné comme au CERZA, à voir des animaux . C'est une évocation de la destruction du milieu naturel par l'homme, avec quelques effets spéciaux, une très bonne idée qu'il fallait sans doute renouveler pour les habitués du parc .

Le train de Nesles n'était pas déjà sur rails?
Panda21

Suivante

Retourner vers Nouveautés