Alors malgrès le soleil, il faisait très froid et pas mal d'animaux étaient tout de même visible du public même si leur abri était ouvert pour qu'ils puissent rentrer à leur guise !
pas grand monde non plus, ce qui rend la visite encore plus agréable !!
Tous les rapaces étaient sortis !! beaucoup d'oiseaux aussi hormis les flamands et les canards et les cygnes (mais on les entendaient crier dans leurs abris)
Certains ibis étaient sorties d'autres dans la galerie d'hivernage (étaient-ce des jeunes de l'année ? ), il y avait également des spatules et le fameux touraco vert (qu'on a du mal a voir dans la volière

Sinon j'ai vu avec plaisir bb orang-outan (dsl j'ai un trou sur le nom), elle est vraiment adorable dommage qu'elle soit cantonné pour le moment à la surface d'un oreiller (heureusement on est entrain de lui construire un enclos un peu plus grand car elle a commence à vouloir se promener ). Je n'ai pu hélas assister au biberon par manque de temps !!
voici une petite photo (pas très top vu que le flash est interdit )
Elle s'interesse beaucoup a ce qu'il se passe à travers la vitre !!!

sinon j'ai pu admirer le mâle panthère de Chine dont voici une photo

La femelle reste planquée derrière un gros buisson, au moins elle est
tranquille !!
J'ai également observé une naissance très récente chez les mangabeys couronnés !! Malheureusement hier une des femelles (je ne sais pas si c'est la mère ou une autre ) a attrapé le petit en le tenant dans tous les sens, par la patte par le ventre ! Les soigneurs ont dus alors le récupérer et sont partis avec le petit pour s'en occuper !! Si quelqu'un va au jdp dans qques temps ce serait sympa de me tenir au courant !
Sinon quoi d'autres je n'ai pas vu les porc -épic, ni les petits singes, ni les binturongs mais bon vu la froideur hier c'est normal !!
En conclusion, toujours un petit zoo sympa à visiter même par temps hivernal !!