Blijdorp Rotterdam : Le Rivièrahal transformé

Blijdorp Rotterdam : Le Rivièrahal transformé

Messagepar maxime » Vendredi 27 Décembre 2013 16:49

A la demande de Raphaël, voici quelques images datant du mois dernier présentant la rénovation d'une des ailes du fameux bâtiment "Rivièrahal" (déjà évoquée avec plus de précisions dans le post consacré aux nouveautés 2013 dans les zoos européens) afin de reloger les hippopotames pygmées et accueillir une espèce de taille, le rhinocéros noir.

Vue générale du bâtiment :

Image

Loges intérieures des rhinocéros :

Image

Loges intérieures des hippopotames nains :

Image

Mur pédagogique :

Image

Enclos extérieur des rhinocéros :

Image

Image

Enclos extérieur des hippopotames nains :

Image

Image
Photos : https://picasaweb.google.com/1060760865 ... 1Blijdorp#
maxime

Re: Blijdorp Rotterdam : Le Rivièrahal transformé

Messagepar raphaël » Vendredi 27 Décembre 2013 17:39

Merci Maxime, on m'a dit qu'une vidéo avait circulé mais étant à Madagascar, elle avait dû m'échapper.
Bilan : Complétement raté. Vouloir caser les rhinocéros noirs à cet endroit, c'est déjà moyen, mais je comprends vraiment pas pourquoi avoir conservé les hippos nains dans cet espace immonde...
Franchement, Rotterdam aurait très bien pu garder les rhinos indiens, quitte a améliorer ou agrandir un peu leurs enclos. Sur ce plateau du RivieraHall il aurait été bien moins couteux, et tout aussi sympa, de faire un grand plateau avec enclos de contact à suricates, sur le style des chiens de prairie par exemple, ou mettre en valeur les phacochères...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers Actualités