Forum
reportages :c'est noel !
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
reportages :c'est noel !
de belles images a voir ou a revoir
http://www.arte.tv/guide/fr/045710-000/ ... autoplay=1
et surtout 5 mn de bonheur ,j'ai adoré leurs exploits inédits ,comme quoi certaines ont des talents cachés....allez y tout de suite :
http://www.arte.tv/guide/fr/047137-000/ ... autoplay=1
a venir
terres sauvages de Russie le 23/12 a 20h40 FR5
un homme parmi les loups le 24 a 20h50 Arte
pour ceux qui l'ont manqué
le plus beau pays du monde avec des images de parcs animaliers français renommés
saurez vous les trouver ? le 25 a 23h40 FR2
pour okapi
spectacle du cirque du soleil 2003 le 25 a 20h45 FR 0
spectacle du cirque du soleil 2011 le 26 a 20h50 Arte
mais bon il connait déjà,donc c'est pour les autres
joyeuses fêtes a toutes et tous
http://www.arte.tv/guide/fr/045710-000/ ... autoplay=1
et surtout 5 mn de bonheur ,j'ai adoré leurs exploits inédits ,comme quoi certaines ont des talents cachés....allez y tout de suite :
http://www.arte.tv/guide/fr/047137-000/ ... autoplay=1
a venir
terres sauvages de Russie le 23/12 a 20h40 FR5
un homme parmi les loups le 24 a 20h50 Arte
pour ceux qui l'ont manqué
le plus beau pays du monde avec des images de parcs animaliers français renommés
saurez vous les trouver ? le 25 a 23h40 FR2
pour okapi
spectacle du cirque du soleil 2003 le 25 a 20h45 FR 0
spectacle du cirque du soleil 2011 le 26 a 20h50 Arte
mais bon il connait déjà,donc c'est pour les autres
joyeuses fêtes a toutes et tous
- zorg
Re: reportages :c'est noel !
Un peu déçu par "le plus beau pays du monde", les images étaient belles mais il ne s'agissait pas de faune sauvage, tout était scénarisé et joué par des animaux dressés pour le cinéma ou filmé dans des parcs animaliers, j'aimerais avoir l'avis de ce qui l'ont vu . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci Zorg.
Les images du "Tour du monde à vol d'oiseau", diffusé hier soir sur Arte, étaient magnifiques. L'envol du balbuzard pêcheur après la capture d'une truite ou les milliers d'oies des neiges dans le ciel américain, je ne m'en lasse pas,
!
Les images du "Tour du monde à vol d'oiseau", diffusé hier soir sur Arte, étaient magnifiques. L'envol du balbuzard pêcheur après la capture d'une truite ou les milliers d'oies des neiges dans le ciel américain, je ne m'en lasse pas,

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Quelques animaux du plus beau pays du monde ont affectivement été habitués aux caméras, c'est le cas de l'ours ou des oies filmées depuis un ulm.
Excellente idée de nous conseiller les spectacles du soleil !!
Néanmoins, les amateurs de vrai cirque apprécieront davantage le festival de Massy cet après-midi, ou celui de monté-carlo le 27 décembre (20h50 sur France 3).
Excellente idée de nous conseiller les spectacles du soleil !!
Néanmoins, les amateurs de vrai cirque apprécieront davantage le festival de Massy cet après-midi, ou celui de monté-carlo le 27 décembre (20h50 sur France 3).
- chenapan
didier a écrit:Un peu déçu par "le plus beau pays du monde", les images étaient belles mais il ne s'agissait pas de faune sauvage, tout était scénarisé et joué par des animaux dressés pour le cinéma ou filmé dans des parcs animaliers, j'aimerais avoir l'avis de ce qui l'ont vu .
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des animaux filmés en parc animalier, à moins que tu ne parles de parcs de vision style Rambouillet?
- Panda21
Les cerfs ont été filmés au parc de Sainte Croix, ils auraient pu en observer en milieu naturel, en Sologne ou même en forêt de Rambouillet, çà n'est pas sérieux .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ah ok ils disaient que c'était à Fontainebleau et je les ai crus, pendant le reportage je m'étais fais la réflexion que la zone où il y avait les femelles ressemblait aux photos que j'avais vu du parc de Sainte-Croix, je comprends mieux maintenant
Donc j'imagine que le passage où les cerfs étaient cachés dans les roseaux pour échapper aux chiens des chasseurs c'était un montage?

Donc j'imagine que le passage où les cerfs étaient cachés dans les roseaux pour échapper aux chiens des chasseurs c'était un montage?
- Panda21
Probablement, on était plus dans la fiction que dans le documentaire, je n'ai pas fait attention au générique final, pour voir si ils citaient les fauconniers ou le dresseur d'ours . 

- didier
non ces 2 cerfs en velours on été filmés chez un dresseur d'animaux bien connu qui a suffisamment de place pour faire de telles images
- zorg
Ce n'était donc pas à proprement parler un documentaire animalier, dommage ... .
- didier
C'est quoi un spectacle de "vrai" cirque, Chenapan?
- okapi
Je lui laisse le soin de te répondre, je viens de regarder le Festival du cirque de Monte-Carlo, heureuse surprise, sur 2 heures de retransmission, 5 minutes maximum avec des animaux exotiques (fauves/éléphants) , choix du réalisateur ? Il me semble que les années précédentes, il y en avait davantage ?
.

- didier
Je ne l'ai pas vu, mais ça me semble effectivement un choix drastique de la chaîne plus que du réalisateur…
- okapi
En 2013 il y avait 3 numéros animaliers à Monté Carlo : Les fauves, les éléphants et les chevaux. Chiens, fauves, 5 éléphants, otaries et 30 chevaux sont programmés pour 2014, dans quelques jours. Retransmission télévisuelle... à Noël prochain...
le Prince Reinier à toujours tenu à la présence d'animaux sur la piste, tout comme ses enfants à leur tour.
Le vrai cirque tu t'en doute, c'est le cirque traditionnel, celui que plébiscite 14 millions de français chaque année, celui qui se déroule sous chapiteau, sur une piste ronde, un monde embaumé de sciure et de paillettes... Ou l'homme se surpasse chaque jour pour prouver qu'il est capable du meilleur. Un lieu où se mêlent artistes aériens, équilibristes, jongleurs, clowns et animaux. Où les costumes ne se réduisent pas à des jeans délavés. Le tout se mêle pour former un ensemble magique pour émerveiller les enfants pendant quelques heures, et ce depuis 1768, ce n'est pas près de s'arrêter.
Le Cirque c'est aussi un mode de vie qui se transmet de père en fils depuis parfois plus de 7 générations.
L'émotion est dans la prouesse, l’exploit, le danger et se traduit par le rire, la
peur, l’émerveillement....
J'ai déjà vu le Soleil, Plume, Phénix ou encore Flic Flac, la performance est à saluer, certains artistes notamment étrangers pourraient très bien intégrer des spectacles traditionnels, mais je signe et je persiste, avec les 14 millions d'autres, ce n'est pas du cirque, c'est spectacle vivant, theatral, mais en aucun cas un cirque. Je souhaite à ces structures de perdurer bien sur mais arretez d'appeler çà du cirque pour l'amour du ciel !
Dommage Didier tu as bien changé il n'y a pas si longtemps que tu m'accompagnais au cirque Pinder, et que tu réjouissais de retrouver 2 des plus grands cirques français en bas de chez toi... A cette époque, ce n'était pas Phénix qui t'attirait le plus.
le Prince Reinier à toujours tenu à la présence d'animaux sur la piste, tout comme ses enfants à leur tour.
Le vrai cirque tu t'en doute, c'est le cirque traditionnel, celui que plébiscite 14 millions de français chaque année, celui qui se déroule sous chapiteau, sur une piste ronde, un monde embaumé de sciure et de paillettes... Ou l'homme se surpasse chaque jour pour prouver qu'il est capable du meilleur. Un lieu où se mêlent artistes aériens, équilibristes, jongleurs, clowns et animaux. Où les costumes ne se réduisent pas à des jeans délavés. Le tout se mêle pour former un ensemble magique pour émerveiller les enfants pendant quelques heures, et ce depuis 1768, ce n'est pas près de s'arrêter.
Le Cirque c'est aussi un mode de vie qui se transmet de père en fils depuis parfois plus de 7 générations.
L'émotion est dans la prouesse, l’exploit, le danger et se traduit par le rire, la
peur, l’émerveillement....
J'ai déjà vu le Soleil, Plume, Phénix ou encore Flic Flac, la performance est à saluer, certains artistes notamment étrangers pourraient très bien intégrer des spectacles traditionnels, mais je signe et je persiste, avec les 14 millions d'autres, ce n'est pas du cirque, c'est spectacle vivant, theatral, mais en aucun cas un cirque. Je souhaite à ces structures de perdurer bien sur mais arretez d'appeler çà du cirque pour l'amour du ciel !
Dommage Didier tu as bien changé il n'y a pas si longtemps que tu m'accompagnais au cirque Pinder, et que tu réjouissais de retrouver 2 des plus grands cirques français en bas de chez toi... A cette époque, ce n'était pas Phénix qui t'attirait le plus.
- chenapan
On change tous d'avis avec le temps et c'est peut être, pas plus mal?
-
Bombyx - Messages: 1006
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales