Les éléphants en parcs zoologiques

Messagepar Arnaud » Dimanche 14 Mai 2006 19:30

Le dernier a eu lieu au PAL en janvier, c'est bien ça ?
Arnaud

Messagepar Sameltho » Dimanche 14 Mai 2006 19:38

c'est bien ca!!!
Sameltho

Re: Les éléphants en parcs zoologiques

Messagepar bdx » Dimanche 08 Septembre 2013 12:34

A la teste il existe le médical training avec lumni
Regarder le reportage par tvba
bdx

Messagepar Topinoux » Samedi 21 Décembre 2013 12:47

Bonjour
J'ai lue que les éléphantes du parc de la tête d'or on prie 150kg chacune depuis quels on déménager !!!!
Comment ce fait t'il ??? !!!!!! :lol: :twisted:
Topinoux

Messagepar didier » Dimanche 22 Décembre 2013 20:01

Faut citer tes sources, tu as lu çà où ? Peut-être qu'elles sont devenues boulimiques depuis que Stéphanie s'occupe d'elles ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Philippe » Lundi 23 Décembre 2013 9:41

Baby aurait pris jusqu'à 400 kg...
Et une source de circonstance, avec le poids des mots et le choc des photos, Didier, :wink: :
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Mo ... her-537878
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar didier » Lundi 23 Décembre 2013 10:39

Merci pour le lien, ce n'est pas une bonne pub pour le zoo de Lyon, reste à démêler le vrai du faux, ont-ils demander un droit de réponse ou fait un procès au journal, les accusations sont graves je trouve .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Lundi 23 Décembre 2013 11:49

La meilleure solution ne serait elle pas de ne pas relever afin de ne pas relancer la polémique ?

Mal nourries, pas lavées, mal détenues, bon, le constat que fait la princesse du parc zoologique est assez dérangeant. Je n'aime pas l'idée que l'on oppose une critique dans un " journal " à l'encontre d'une institution ou d'une personne sans moindre preuve ni argument avancé .

En tout cas, non, 3500 m2 pour des éléphants en Europe n'a rien d'unique et d'exceptionnel. Peut être voulait elle dire qu'elle était à ce jour la seule Princesse à posséder de tels animaux.

En tout cas, elle apprécie visiblement le monde du cirque, et l'imprégnation. Donc je ne sais pas bien si son témoignage peut vraiment être pris au sérieux, ou du moins pris avec un minimum de crédibilité. L'éthique, la condition animal, c'est pas à prendre de manière anecdotique.
bastet_75

Messagepar didier » Lundi 23 Décembre 2013 13:23

Moi je suis pour la transparence dans les parcs zoologiques, ces éléphantes ont été déclarées positives à la tuberculose et mise à l'écart au zoo de Lyon, aujourd'hui on nous dit que tous les tests sont négatifs, je ne trouve pas çà anecdotique et il me semble légitime d'en parler, même si l'omerta est souvent de rigueur dans ce milieu .
didier

Messagepar Topinoux » Lundi 23 Décembre 2013 18:46

Je l'ai lu dans le Progrès le journal de Lyon Didier !! ;)
Topinoux

Messagepar bastet_75 » Lundi 23 Décembre 2013 23:46

Didier, il semblerait que vous ayez mal lu ma phrase concernant le mot " anecdotique " . Je parlais de sa soudaine passion pour la protection animale. Quand on encourage les animaux sauvages dans les cirques, jouer les mère Thérésa après ça, c'est difficile. Voilà ce que je voulais dire.

Quant aux accusation proférées contre le Zoo de Lyon, je n'ai rien à en dire, pour moi toute personne est innocente, tant qu'aucune preuve n'appuie le propos. Cet article n'en démontre aucun. Donc pour moi non, il n'y a pas matière à lyncher.
bastet_75

Messagepar didier » Mardi 24 Décembre 2013 10:58

Autant pour le reste de son oeuvre, je ne peux que la blâmer, autant là, elle s'occupe de 2 éléphantes promises à l'euthanasie, je ne vais pas lui reprocher ? :roll:
Moi ce que je voudrais savoir (et que je ne saurai jamais !), c'est pourquoi elles étaient porteuses du virus de la tuberculose à Lyon, et qu'elles ne le sont plus depuis leur arrivée dans le midi, sacré mystère non ? :mrgreen:
didier

Précédente

Retourner vers Discussions générales