Alors, pour ce qui est la question des enclos, c'est surtout où me les procurer le problème mais oui même si j'ai déjà contacté quelques centres du coin ^^ Je sais comment les faire ( enclos enfouis d'une certaine profondeur dans le sol et faire comme une fermeture au dessus car les renards, ça saute ^^ ).
Et oui, bien sur il me faut le feu vert de pas mal de monde ( selon l'endroit où je voudrais m'installer ) mais ce n'est qu'un projet donc je ne vais pas le faire de suite et avec le temps, beaucoup de choses peuvent changer au niveau de la disponibilité des terrains, etc. Puis il faut que je passe mon certificat de capacité.
Pour répondre aux questions de bastet_75 : Oui j'ai observé des enclos idéals(aux) mais j'ai perdu les photos x) Mais seulement pour la structure de la clôture. Donc comme je disais plus haut, enfouis dans le sol et fermé en haut ( pas complètement, je me comprends ).
Ensuite pour ce qui est la question des espèces, la plupart du temps c'est via des échanges entre parc. Donc il faut que je sois crédible auprès de ceux ci, que je leur montre ma volonté, mon but,... Et ensuite je ne pourrais faire mieux s'ils ne veulent pas. Donc que je démarche des parcs.
okapi : Oui ça représente un énorme investissement mais chaque parc commence petit non ?

De toute façon je sais que ça va me coûter plus qu'un bras. C'est pour cela que j'essais de me renseigner sur tout ça.
On n'est jamais sur que quelque chose marchera. Je veux essayer, et c'est pour cela que je me renseigne à fond.