Le Parc des Oiseaux rejoint la WAZA

Le Parc des Oiseaux rejoint la WAZA

Messagepar Philippe » Dimanche 20 Octobre 2013 7:34

Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes (Ain) vient d'intégrer l’Association Mondiale des Zoos et Aquariums (WAZA) ! Le Parc rejoint ainsi le cercle des parcs animaliers les plus prestigieux du monde tels que San Diego, Singapour, Sydney… Il s’agit à la fois d’une reconnaissance historique pour le travail accompli depuis 4 décennies à Villars-les-Dombes mais aussi et surtout d’une opportunité unique d’appartenance à un réseau mondial structuré seul à même d’accompagner la concrétisation de l'ambitieux projet de développement de la collection.
Le but de WAZA est de guider, d'encourager et de soutenir les zoos, les aquariums et les organisations mondiales ayant le même état d‘esprit en matière de soins et de bien-être animal, d'éducation environnementale et de conservation mondiale.

Source : Parc des Oiseaux
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Le Parc des Oiseaux rejoint la WAZA

Messagepar Wilfried » Lundi 21 Octobre 2013 15:50

Bonne nouvelle et..... merci au soutien sonnant et trébuchant des collectivités publiques territoriales pendant les périodes difficiles (5 millions d'euros la dernières fois)...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Wilfried

Messagepar Panda21 » Lundi 21 Octobre 2013 19:40

Wilfried tu as l'air de ben connaitre le parc tu as des douvelles de l'arrivée des coqs de roche?
Panda21

Messagepar Wilfried » Mardi 22 Octobre 2013 10:04

Non, disons que je l'ai longtemps bien connu...à l'époque où j'habitais à 20 mn en voiture. Depuis bientôt 6 ans, j'habite dans le Jura, et j'y vais beaucoup moins...je sais par les contacts que j'y ai toujours que la dernière direction à insufflé un nouvel élan, une nouvelle vision, mais je n'ai plus d'infos en "off"...sorry!
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Wilfried

Retourner vers Actualités