Safari de Peaugres :
Nouveauté 2014
Pour faire frissonner les petits et les grands aventuriers, le Safari de Peaugres crée
un nouvel espace et une ambiance inédite. Une immersion dans la nuit et la pénombre,
pleine de mystères et de sensations fortes à la rencontre d’animaux surprenants et méconnus.Descente dans les souterrains du maNoir Au printemps 2014, les visiteurs vont pouvoir se faire peur et surtout se faire plaisir.
Charpente écroulée, dédale de gouttières, labyrinthe géant… Véritable décor de
cinéma, le parcours entièrement scénarisé des souterrains les conduit à la découverte
des lieux les plus sombres et des espèces qui les peuplent, réelles (chauve-souris,
rats, blattes) et factices (araignées et bien d’autres).
Eteignez les lumières Plusieurs espaces ont été imaginés pour mettre en scène les animaux de l’ombre. Suspendues têtes à l’envers, ce sont les deux espèces de chauve-souris qui accueillent les curieux et se laisseront contempler au plus près. Suivront les
rats, à gauche, à droite et même au-dessus, ils seront partout… autour du tunnel de verre qu’emprunte le visiteur ! Mais pas le temps de reprendre son souffle : théâtre et forêt nocturne, toile d’araignée géante, terrarium en verre, loupes… tout a été pensé pour faire connaître de manière ludique les insectes et animaux de la nuit. Une belle occasion de dépasser ses peurs et ses a priori.
Sensationnel :Grâce à un travail particulier, apporté notamment sur le son et la vue, le parcours met tous les sens en éveil. Le visiteur se laissera surprendre par leur perturbation et perdra sans nul doute celui de l’orientation, en s’enfonçant dans le labyrinthe de miroirs. Le toucher sera également sollicité : la main plongée dans… Aux courageux de le découvrir !
Source et photo :
http://www.safari-peaugres.com/document ... e-2014.pdf