Douroucoulis

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Douroucoulis

Messagepar radjha » Vendredi 27 Septembre 2013 19:16

Bonsoir, les douroucoulis sont présentés selon les institutions, soit en nocturama, soit en lumière du jour. D'après vous quelle est la meilleure présentation pour eux ? Merci a tous :wink:
radjha

Re: Douroucoulis

Messagepar Panda21 » Vendredi 27 Septembre 2013 21:38

J'avais posé la question des animaux nocturnes visibles en vision diurne, le seul exemple avec les douroucoulis est le Papillorama de Kerzers. Il y en a donc d'autres.

Personnellement je n'en ai jamais vu en vision diurne donc je ne sais pas s'ils sont actifs le jour en captivité. Il y a de nombreux animaux nocturnes que l'on voit en activité le jour comme les tatous, les paresseux, les porcs épics. Donc si les douroucoulis peuvent avoir accès à leur enclos 24h/24 et sortir aussi la nuit je suis favorable à cette solution, sachant que les noctariums restent des boîtes le plus souvent pauvres en espace. Mais si les animaux dorment toute la journée, çà ne sert à rien
Panda21

Re: Douroucoulis

Messagepar raphaël » Samedi 28 Septembre 2013 9:34

Effectivement, de ce que j'ai pu voir, les nocturamas sont souvent des petites boîtes sans grand intérêt autre que l'espèce qu'elles accueillent...

Je suis pour le maximum d'enclos naturels. Si les animaux s'adaptent et se diurnalisent, tant mieux, sinon... tant pis pour le visiteur ! Il verra d'autres espèces.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers La faune en espace zoologique