Je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans, bac STAV en poche et rien de plus :$
Le premier métier que j'eu voulu faire dans la vie était soigneur animalier.
J'ai toujours voulu travailler au contact des animaux ( mais jamais vétérinaire par contre ).
Ayant eu un bac STAV, je voulais ensuite poursuivre dans une école de soigneur mais malheureusement durant ma formation bac, je n'ai pu faire de stage en domaine zoologique. De plus, la famille n'ayant jamais soutenu mon projet et moi, étant très influençable à l'époque, je n'ai pas poursuivi dans ma lignée ( est ce français ça xD ).
Du coup, j'ai voulu faire un BTS GPN mais je n'ai pu ( cause de problèmes familiaux et manque d'argent ).
Du coup je me retranche sur la gendarmerie, police, ... en ce moment afin de mettre de l'argent de côté.
Sinon j'ai un "projet" :
"Tout d'abord, une question très importante : les sociétés qui vendent des renards ( Américaines, Russes, ... ) ont elles le droit de vendre ses renards à des particuliers pour que ceux la deviennent des animaux de compagnie ?
Il n'y a que dans certains pays où l'on doit posséder un certificat pour la possession de ce genre d'animaux ?
Personnellement, j'ai un projet ( en cours donc ) et je souhaiterais avoir votre aide (
théoriquement parlant ).
J'aimerais créer une sorte de refuge/parc/centre animalier... ( je ne sais pas vraiment
comment je peux nommer cet organisme ) et une association pour protéger les renards (
vulpes et autres ) du monde.
Créer une sorte de "refuge" pour ces animaux, en France ( ou je pense m'installer peut
être en pays frontalier comme la Suisse ).
J'aimerais recevoir vos conseils pour les démarches, créer ce lieu d'accueil et de
sensibilisation à moindre coût ( même si en étant raisonnable on sait certes que cela
représente un budget ).
Je ne veux pas abandonner ce projet et je cherche un maximum de conseils.
Comment débuter ? Comment obtenir un certificat ( du moins je sais qu'il faut monter un dossier et tout mais quels conseils pouvez vous me donner pour que ce dossier soit béton ) ? Comment créer une association afin d'exposer mon projet ? Où puis je me renseigner pour les coûts des enclos ( où les acheter ) et le reste ? Peut on calculer le nombre d'ha par animal ?,... "
Voilà