Les parcs proposant des visites nocturnes

Les parcs proposant des visites nocturnes

Messagepar Panda21 » Mardi 06 Août 2013 11:51

Quels sont les parcs français ou étrangers proposant parfois des visites nocturnes aux visiteurs (A part le Night Safari de Singapour)? Personnellement j'ai vu que:

Asson propose une visite nocturne sur réservation ce 7 aout.

Quelqu'un avait posté sur un des forums des photos d'une visite nocturne de Beauval; Est-ce que cela existe toujours?

En été le Parc des oiseaux de Villars est ouvert le vendredi jusqu'à 21h30. La durée du jour étant en baisse en aout on est pas loin du nocturne.

En été, Le Pal propose aux locataires des lodges une visite nocturne d'1h30 en compagnie d'un guide (Pour 9 euros).

Je trouve ce concept intéressant, quand ce n'est pas fait trop fréquemment, çà permet d'avoir une expérience différente des visites diurnes, d'éveiller d'autres sens que la vue
Panda21

Re: Les parcs proposant des visites nocturnes

Messagepar nico » Mardi 06 Août 2013 12:45

Pour la sixième année , le Zoo de Pont-Scorff a proposé en Juillet des visites nocturnes à ces visiteurs.
En Espagne le zoo de Fuengirola propose toute l'année ce genre de visite.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar raphaël » Mardi 06 Août 2013 13:03

Effectivement, Asson propose désormais des visites nocturnes.
Calviac propose tout l'été des visites nocturnes, une fois par semaine si ma mémoire est bonne.

J'aime beaucoup ce concept, si c'est réservé à un petit comité ou peu fréquent. Cela peut même permettre la présentation d'espèces nocturnes en enclos extérieur, et éviter les souvent trop petits nocturamas.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mardi 06 Août 2013 17:07

En mai, le parc des félins (Nesles) a également organisé une visite en nocturne .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Mardi 06 Août 2013 17:13

Il y a deux ans le zoo de Londres était ouvert jusqu'à dix heures tous les vendredi soir pendant l'été.
Antoine

Messagepar okapi » Mardi 06 Août 2013 22:18

En fait, il faut s'entendre sur le terme Nocturne: à 22h à Londres en juin ou en juillet, il ne fait pas vraiment nuit noire et c'est surtout une agréable façon de prolonger la journée dans des conditions de visite différente. Pour travailler sur un concept de parcours nocturne animé pour un grand parc européen, je peux vous dire qu'il y a diverses façons d'interpréter le sens de visite nocturne... Entre un ajout de lumières dans les allées et la déclinaison d'un autre regard sur le zoo, il y a un très grand écart... Entre investir 5000€ de lampes et deux millions d'éléments spécifiques conçus et réalisés pour ce seul parcours de nuit, il y a aussi des enjeux différents. Je garde un souvenir très mitigé de ma visite de nuit du ChimeLong Park à Guangzhou...
okapi

Messagepar Dips » Jeudi 08 Août 2013 13:43

Pour la 3ème année consécutive, Mulhouse propose une promenade nocturne et guidée les 6 et 10 septembre (sur réservation). La visite est pour le coup réellement nocturne (seuls les accompagnateurs sont équipés de lampes torches), en tout cas pour sa deuxième moitié, et pour une portion les yeux sont mêmes bandés. L'accent est alors mis sur les sens autres que la vue (ouïe, odorat, toucher des arbres et du sol...)
http://www.zoo-mulhouse.com/fr/temps-fo ... turne.html

Je crois qu'il y a aussi le Parc animalier de Sainte Croix (Moselle) qui propose des nocturnes.
Dips

Messagepar Panda21 » Jeudi 08 Août 2013 18:51

Dips a écrit:Pour la 3ème année consécutive, Mulhouse propose une promenade nocturne et guidée les 6 et 10 septembre (sur réservation). La visite est pour le coup réellement nocturne (seuls les accompagnateurs sont équipés de lampes torches), en tout cas pour sa deuxième moitié, et pour une portion les yeux sont mêmes bandés. L'accent est alors mis sur les sens autres que la vue (ouïe, odorat, toucher des arbres et du sol...)
http://www.zoo-mulhouse.com/fr/temps-fo ... turne.html

Je crois qu'il y a aussi le Parc animalier de Sainte Croix (Moselle) qui propose des nocturnes.

Est ce que tu connais les heures de début et de fin de ces visites nocturnes à Mulhouse, car çà pourrait m'intéresser cette offre de visite. Merci d'avance
Panda21

Messagepar sixaille » Jeudi 08 Août 2013 19:30

Ici, on a une journée en juin ou on est ouvert jusqu'à 22h, avec différentes activités!
sixaille

Messagepar Dips » Vendredi 09 Août 2013 13:31

Panda21 a écrit:Est ce que tu connais les heures de début et de fin de ces visites nocturnes à Mulhouse, car çà pourrait m'intéresser cette offre de visite. Merci d'avance

La visite dure de 20h à 22h et se conclue par un pot d'une durée variable :)
Dips

Retourner vers Discussions générales