J'ai trouvé cet article sur l'évolution des zoos, selon la vision de Pierre Gay, voici le lien :
http://usbek-et-rica.fr/blog/les-zoos-d ... -de-genes/
Forum
Zoos du futur..
4 messages
• Page 1 sur 1
- david
Re: Zoos du futur..
Merci bien pour la source, très intéressante interview dont le débat pourrait durer longtemps.
On ne peut pas dire que Pierre Gay soit très optimiste pour l'avenir de la Nature...
On ne peut pas dire que Pierre Gay soit très optimiste pour l'avenir de la Nature...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
"Dans la volière, j’ai introduit deux espèces d’Afrique alors qu’on ne devait y trouver que des oiseaux des Andes. Les deux oiseaux sont morts. Bon, je ne recommencerai pas."
Savez vous de quelle espece il parle ?
Jolie boulette de la rédaction :
"On a même essayé de domestiquer des nandous (Ndlr : sorte d’émeus d’Afrique du Sud).
- dendro63
Je relèverai cette phrase :
"A Doué, les tigres, pour les voir, il faut se poser devant leur enclos et attendre une heure avant de les voir. Les gens payent, mais il faut respecter l’animal. Cela fait partie du jeu. "
"A Doué, les tigres, pour les voir, il faut se poser devant leur enclos et attendre une heure avant de les voir. Les gens payent, mais il faut respecter l’animal. Cela fait partie du jeu. "
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales