Bonjour tout le monde,
Un de mes amis est allé à Beauval la semaine dernière. Il m'a dit que 2 pandas géants étaient nés (???????) . Il ne les a pas vus mais un moniteur vidéo permettait de les observer dans leur cabane.
Je ne crois pas la réalité de l'évènement mais quelqu'un saurait-il de quoi il retourne précisément. Je pensais que les pandas de Beauval étaient de jeunes individus. Le téléviseur ne présentait peut-être que les images d'individus nés dans d'autres parcs ???
Merci de vos réponses éclairées.
Forum
Naissance de panda géant
3 messages
• Page 1 sur 1
Naissance de panda géant
Ayant exercé 3 ans en parc zoologique et très intéressé par les animaux et l'éthologie, je lis ce forum depuis 2 ans et peut (je l'espère) apporter ma pierre à l'édifice.
- Philippe SACHOT
Re: Naissance de panda géant
Des petits pandas oui.... pas des grands pandas...
- sunrido
Re: Naissance de panda géant
Pour avoir visité le parc les 12 et 13 juillet, je confirme qu'il s'agit de deux pandas roux nés le 15 juin. Et le téléviseur est effectivement relié à une caméra située dans l'une des caches où la femelle a mis bas.
Pour les pandas géants, seule la femelle est mature sexuellement d'après l'un des soigneurs, le mâle est encore trop jeune
Pour les pandas géants, seule la femelle est mature sexuellement d'après l'un des soigneurs, le mâle est encore trop jeune

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
3 messages
• Page 1 sur 1