Naissance de panda géant

Naissance de panda géant

Messagepar Philippe SACHOT » Vendredi 19 Juillet 2013 19:36

Bonjour tout le monde,

Un de mes amis est allé à Beauval la semaine dernière. Il m'a dit que 2 pandas géants étaient nés (???????) . Il ne les a pas vus mais un moniteur vidéo permettait de les observer dans leur cabane.
Je ne crois pas la réalité de l'évènement mais quelqu'un saurait-il de quoi il retourne précisément. Je pensais que les pandas de Beauval étaient de jeunes individus. Le téléviseur ne présentait peut-être que les images d'individus nés dans d'autres parcs ???

Merci de vos réponses éclairées.
Ayant exercé 3 ans en parc zoologique et très intéressé par les animaux et l'éthologie, je lis ce forum depuis 2 ans et peut (je l'espère) apporter ma pierre à l'édifice.
Philippe SACHOT

Re: Naissance de panda géant

Messagepar sunrido » Vendredi 19 Juillet 2013 20:11

Des petits pandas oui.... pas des grands pandas...
sunrido

Re: Naissance de panda géant

Messagepar Math 63 » Samedi 20 Juillet 2013 10:30

Pour avoir visité le parc les 12 et 13 juillet, je confirme qu'il s'agit de deux pandas roux nés le 15 juin. Et le téléviseur est effectivement relié à une caméra située dans l'une des caches où la femelle a mis bas.

Pour les pandas géants, seule la femelle est mature sexuellement d'après l'un des soigneurs, le mâle est encore trop jeune ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Retourner vers Actualités