Nina Böhli a accueilli un drôle d'invité chez elle, jeudi passé à Bâle. Une cigogne d'à peine quelques jours, qui s'était échappée du zoo, errait devant son immeuble.
«Je n'en croyais pas mes yeux», se rappelle Nina Böhli, une conseillère en publicité de 28 ans. En rentrant chez elle jeudi soir, elle est tombée nez-à-nez avec une cigogne. L'animal s'était évadé du zoo de Bâle qui se trouve juste à côté de l'immeuble de la jeune femme.
Nina Böhli s'est empressée de courir dans son appartement pour aller chercher le numéro de téléphone d'un endroit où s'adresser. Dans le feu de l'action, la Bâloise a oublié de fermer la porte d'entrée de l'immeuble. «Quand je suis redescendue, la cigogne était dans la cage d'escalier. Elle n'arrivait pas à voler correctement et je ne savais pas ce que je devais faire», raconte-t-elle. La police lui a finalement conseillé de laisser sortir son invité dans la cour intérieure. En attendant l'arrivée des employés du parc zoologique, qui sont arrivés le lendemain matin, la jeune femme a servi un bol d'eau et de la viande hachée à l'oiseau: «J'ai entendu que les cigognes aimaient bien ça.»
Selon la porte-parole de Zoo de Bâle, Tanja Dietrich, l'animal avait à peine quelques jours. La jeune cigogne a désormais rejoint ses frères et soeurs. «Ils s'entraînent actuellement à voler, mais ils ont encore un peu de peine», confirme Tanja Dietrich.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... r-28850102