Everland Resorts : Ouverture de "Lost Valley"

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Everland Resorts : Ouverture de "Lost Valley"

Messagepar maxime » Jeudi 20 Juin 2013 15:15

Everland Resorts (Corée du Sud) :
Ouverture de "Lost Valley"

Image

Everland Resorts est un gigantesque parc à thème sud-coréen situé dans la grande ville de Yongin. Ses 6 millions de visiteurs annuels peuvent y découvrir, en plus de différentes attractions, une zone animalière intitulée "Zoo-Topia" qui vient d'être agrandie en début d'année 2013 par une nouveauté exceptionnelle : "Lost Valley". Pour fêter les 50 ans de l'établissemet, Everland a décidé de frapper un grand coût en ouvrant un safari africain à plus de 46 millions de dollars largement inspiré des réalisations américaines comme le Disney Anima Kingdom. A bord d'un véhicule amphibie, le public embarque pour un voyage de 13 minutes à travers la faune des cinq continents, représentés par 150 animaux, sur le thème des mythes et des légendes du monde. Au travers de cavernes rocheuses, de murs remplis de peintures rupestres, de sentiers sinueux et de plans d'eau, le public peut notamment observer un groupe d'éléphants d'Asie vivant dans une reconstitution de temple indien, une troupe de lions blancs séparés par un fossé invisible, sans oublier une cohabitation, unique en Asie, entre guépards et rhinocéros blancs. A leurs côtés, sont aussi présentés gorals, chameaux, ours bruns, girafes, hippotragues, élands du Cap, flamants, suricates, porcs-épics, rats-taupes nus, mangoustes rayées, grues couronnées, damans, tortues géantes...

Je vous conseille fortement d'aller voir cette vidéo, présentant la quasi-intégralité du safari, pour mieux vous rendre compte de toutes les... particularités... de ce safari : Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tqSA9a8nhms

Image Image Image

Image

Image

Image

Source et photo : Antoine !, http://www.danpearlman.com/samsung-ever ... ?bc=d13004, http://app.yonhapnews.co.kr/YNA/Basic/A ... RENTPAGE=8, http://www.inparkmagazine.com/samsung-e ... st-valley/
maxime

Re: Everland Resorts : Ouverture de "Lost Valley"

Messagepar JEROME31 » Jeudi 20 Juin 2013 16:42

La vidéo parle d'elle même... Environ 40 M d'euros...
JEROME31

Messagepar gibbon » Vendredi 21 Juin 2013 12:09

Un "safari africain" ou bien "la faune des cinq continents" (avec éléphants d'Asie etc) ? il faudrait savoir.
Je trouve ça affreux, tout en décor carton-pâte, un copié-collé de Animal Kingdom des Etats-Unis d'Amérique, mais en plus laid et je pense plus petit. Tout a été conçu pour le plaisir des yeux du visiteur. Mais quel laid paysage. Pauvres flamants dans leur flaque d'eau. Et les lions sur leurs faux-rochers qu'on croiraient importés de la planète Mars. (Petite parenthèse: pour les faux-rochers, personne d'autre n'a réussi à les faire comme à Vincennes, qui possède les seuls faux rochers qui me plaisent et qui font naturel. Tous ceux des autres zoos sont couleur ocre rosé hideux). Mais tout cela ne me surprend pas de la part d'un pays qui na aucun scrupule à mélanger des tigres et des lions pour qu'ils se battent jusqu'au sang, et où les spectateurs et téléspectateurs regardent ces spectacles d'un autre âge en hurlant de joie....
A part ça, c'est très à la mode on dirait de faire des portes d'entrée avec le nom du parc écrit avec la même forme de lettre que celle du film Jurassic Park. Dans leur parc en tout cas, rien ne ressemble aux enclos des dinosaures du film, qui sont plutôt de grands espaces naturels entourés de clôtures (plutôt type Cerza ou Parc des Félins). Bref, certains zoo ont fait le choix de l'artificiel, d'autre celui du plus naturel possible. C'est ce dernier qui a ma nette préférence !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Therabu » Vendredi 21 Juin 2013 15:56

Moi j'aime bien le soigneur planté comme un clou et qui salue les visiteurs avec un grand sourire toute la journée... :mrgreen:
Therabu

Messagepar okapi » Vendredi 21 Juin 2013 21:12

Les rochers de Vincennes sont plutôt réussis, certes, mais ils ont un sacré modèle: Stellingen... Cela dit, rien ne remplace vraiment les amoncellements de vrais blocs de rochers... Dans le genre artificiel, Mappin Terrace à Londres n'est pas le plus raté non plus.
okapi

Messagepar Philippe SACHOT » Lundi 24 Juin 2013 13:21

Une question me vient à l'esprit. Pourquoi s'embêtent-ils avec des animaux vivants ??? Ils pourraient très bien ne mettre que des automates (comme les deux hippos immobiles derrière les flamants). Ils pourraient ainsi présenter des éléphants 5 ou 6 fois plus gros, des girafes 3 fois plus hautes, des flamants beaucoup plus roses... Tout parait tellement artificiel dans ce manège que les animaux vivants semblent déplacés, ridicules... Aussi feraient-ils d'énormes économies en nourriture, personnel et autres soins.
Ayant exercé 3 ans en parc zoologique et très intéressé par les animaux et l'éthologie, je lis ce forum depuis 2 ans et peut (je l'espère) apporter ma pierre à l'édifice.
Philippe SACHOT

Messagepar Stavanger01 » Jeudi 27 Juin 2013 15:58

okapi a écrit:Cela dit, rien ne remplace vraiment les amoncellements de vrais blocs de rochers...

Le problème des vrais rochers c'est que tu ne peux pas les faire clignoter pour faire une petite animation sympa ...
Stavanger01

Retourner vers Nouveautés