Bonjour a tous je n'est vue qu'un kiwi dans ma vie c'est au zoo de Osaka (Japon )
Pourquoi cette espèce est t elle rare ou inexistante dans les zoos d'Europe ??
Merci pour vos réponses
Forum
Pourquoi n'y a t il pas de kiwis dans les zoo européen ??
11 messages
• Page 1 sur 1
- Topinoux
Re: Pourquoi n'y a t il pas de kiwis dans les zoo européen ??
Selon Zootierlist, des kiwis de Mantell (Apteryx mantelli) - l'espèce la plus répandue - sont bel et bien élevés en captivé actuellement dans divers parcs européens : Zoo Berlin, Francfort, Weltvogelpark Walsrode (Allemagne), Anvers (Belgique) et Vogelpark Avifauna (Pays-Bas).
Des kiwis australs (Apteryx australis) auraient été maintenus en captivité à la fin du XIXème siècle à Amsterdam et au début du siècle dernier à Londres. Le zoo de la capitale anglaise aurait également abrité des kiwis d'Owen (Apteryx owenii), le plus petite espèce, au XIXème siècle.
Des kiwis australs (Apteryx australis) auraient été maintenus en captivité à la fin du XIXème siècle à Amsterdam et au début du siècle dernier à Londres. Le zoo de la capitale anglaise aurait également abrité des kiwis d'Owen (Apteryx owenii), le plus petite espèce, au XIXème siècle.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Le cirque Sells en a rapporté dans ses bagages aux Etats-Unis après sa tournée en 1891-1892 en Australie... Pas sûr qu'ils aient survécu très longtemps dans leur volière à roulettes...
- okapi
Oui c'est clair okapi pauvre kiwis mes quel animal formidable il ne ressemble en rien en un oiseaux ( a par le long bec )
Les plume ressemble a des poils il a de longue vibrisses a la base du bec est des petite pattes très muscler !!!
Les plume ressemble a des poils il a de longue vibrisses a la base du bec est des petite pattes très muscler !!!
- Topinoux
Merci Philippe pour tes renseignements !!!!
très instructif

- Topinoux
Il y a déjà eu des naissances de kiwis en Europe? Pour répondre à la question de Topinoux c'est un oiseau très discret car je ne les ai vus qu'à mon troisième passage à Avifauna, je ne les ai pas vus à Walsrode et à Berlin, et je doute que ce soit une espèce très attractive pour le grand public, surtout avec le fait qu'ils ne sont présentés qu'en vision nocturne. cela peut expliquer leur relative rareté
- Panda21
Oui c'est vrais panda 21 j'ai eu la chance de l'observer de très près au zoo d'Osaka en train de manger mes sa étai dur !! C'est un animal très vif !!! Certaine personne ne connaissez même pas le kiwis ou le confonde avec un dodo c'est consternant !!! 

- Topinoux
J'ai pu voir un bébé kiwi dans la couveuse du zoo de Francfort il y a 2 ans, donc il y a eu de la repro.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est cool qui il y est eu de la reproduction !! Car c'est une espèce très menacés me semble t il !!!! Sur son îles la nouvelle Zélande
- Topinoux
J'en ai vu à Londres il y a quelques années, dans le Nocturama...
- okapi
Okapi tu en a vue plusieur dans l'enclos ou bien étai t il seul ?????? Car moi je n'est vue qu'un individu chaque fois !!!
Je crois que c'est un animal plutôt solitaire non ????
Je crois que c'est un animal plutôt solitaire non ????

- Topinoux
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales