Le zoo de Copenhague coûte pas loin de 30€...
Le Skansen de Stockholm coûte aussi près de 25€ si l'on prend aussi le billet pour l'aquarium où réside une grande partie de la collection. Toujours en Suède mais dans un registre différent, Kolmarden coûte dans les 40€.
La collection de Vincennes sera quand même conséquente et plutôt équilibrée avec de nombreuses espèces peu courantes,en particulier en provenance de Madagascar.
Forum
Plus ou moins cher
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Therabu
Re: Plus ou moins cher
Dans une majorité de zoo assez important tu a toujours les mêmes espèces de Madagascar !!
- Topinoux
Il n'y a pas tant de zoos qui possèdent des fossas... Et lorsque Vincennes présentait des ayes ayes et des propithèques, ce n'était pas non plus si courant...
- okapi
Je m'en souvien c'est vrais ce n'était pas très courant pour l'époque !!!! 

- Topinoux
Et tu peux ajouter à ta liste, Grand Hapalémur, Hapalémur du lac Alaotra, Hapalémur gris, Hapalémur occidentalis, Grand Chirogale, Chirogale moyen, Chirogale à oreilles velues, Lepilemur ruficaudatus, Mirza zaza, Phaner à fourche, Galidie à bandes..... La plupart du temps, ces espèces n'ont été présenté qu'à Vincennes.
-
Bombyx - Messages: 1006
En fait en France je ne vois que 4 parcs présentant des espèces rares malgaches:
_Vincennes
_Montpellier
_Mulhouse
_Besançon
Pour les autres parcs c'est surtout varis roux ou noir et blanc, maki catta, lémur couronné... En plus si Vincennes nous propose un bel écosystème avec reptiles et oiseaux tout aussi rares que les lémuriens, je serais près à mettre le prix pour voir çà
_Vincennes
_Montpellier
_Mulhouse
_Besançon
Pour les autres parcs c'est surtout varis roux ou noir et blanc, maki catta, lémur couronné... En plus si Vincennes nous propose un bel écosystème avec reptiles et oiseaux tout aussi rares que les lémuriens, je serais près à mettre le prix pour voir çà
- Panda21
Je crois que c'est ça la clé: de beaux écosystèmes, des espèces moins courantes, une vraie problématique scientifique et Vincennes se démarquera des assemblages forcés d'enclos pour constituer une pseudo "zone"...
- okapi
La Palmyre a tout de même varis à ceinture blanche et lémur aux yeux turquoises en espèces rares
- Therabu
Quelqu'un a t il connaissance de la provenance des lamantins et combien y en aura ??? 

- Topinoux
D'après ce que j'ai lu ailleurs, pour l'instant les lamantins seraient les deux jumeaux de Beauval. Et par la suite, l'un des deux partirait pour laisser place à une femelle. Je me trompe peut-être, mais je crois que le problème est que ces animaux sont assez peu représentés dans les parcs européens, et surtout qu'a pas mal d'endroits il s'agit d'individus qui ne sont plus tout jeunes et qui ne se reproduisent pas, ou plus ?
En ce qui concerne la provenance des animaux de manière générale, le Jardin des Plantes devrait déjà pouvoir en fournir une petite partie (pour les oiseaux en particulier, et pour les espèces qui y sont en transit comme le jaguar et les capucins.) Pour toutes les espèces malgaches je ne sais pas trop ?
En ce qui concerne la provenance des animaux de manière générale, le Jardin des Plantes devrait déjà pouvoir en fournir une petite partie (pour les oiseaux en particulier, et pour les espèces qui y sont en transit comme le jaguar et les capucins.) Pour toutes les espèces malgaches je ne sais pas trop ?
- Antoine6259
Les jumeaux de beauval d'accord !! Merci
Tu a raison c'est magnifiques animaux ( vue à beauval ) son très peu représente en Europe !!
Il y en a deux sous espèce je crois une qui vie près des côté est dans les fleuves de Louisiane est une plus petite qui vie dans les fleuves d'Afrique (Sénégal ) le zoo de Dakar en possède 2 pris par accident dans les filers de pêche mes mort très vite par manque de soin est d'infrastructure correspondante !!!

Tu a raison c'est magnifiques animaux ( vue à beauval ) son très peu représente en Europe !!
Il y en a deux sous espèce je crois une qui vie près des côté est dans les fleuves de Louisiane est une plus petite qui vie dans les fleuves d'Afrique (Sénégal ) le zoo de Dakar en possède 2 pris par accident dans les filers de pêche mes mort très vite par manque de soin est d'infrastructure correspondante !!!
- Topinoux
Il y a deux sous-especes pour le lamantin des Caraïbes (Antilles et Floride) mais aussi 3 autres espèces. Le lamantin d'Afrique de l'Ouest qui vit au Sénégal mais pas que, le lamantin de l'Amazonie et le lamantin nain (espèce à confirmer).
-
Bombyx - Messages: 1006
Merci pour tes explication !! 

- Topinoux
La sous -espèce que va procéder Vincennes son bien des lamantins de Floride ???
- Topinoux
Il y a t il des zoo possèdent d'autre sous espèce de lamantin ???
- Topinoux
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions générales