Beauval : nouveautés 2013

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Beauval : nouveautés 2013

Messagepar Philippe » Dimanche 14 Avril 2013 6:27

Le futur second bâtiment des gorilles :
Image

Image

Image

Image

Et la passerelle vers une nouvelle extension :
Image

Image

Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Beauval : nouveautés 2013

Messagepar tigreblanc » Dimanche 14 Avril 2013 9:20

quelqu'un sais ou vas mener cette nouvelle extension et pour quel espèce ?
tigreblanc

Messagepar okapi » Dimanche 14 Avril 2013 9:48

Et les bestioles qui vivent sous la passerelle, elles vont supporter le bruit des pieds à longueur de journée?
okapi

Messagepar Philippe » Dimanche 14 Avril 2013 10:09

Les bestioles, ce sont les fourmiliers qui pour l'instant sont confinés dans leur maison et à un (tout) petit enclos extérieur. Déménageront-ils ou resteront-ils sous la passerelle ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Dimanche 14 Avril 2013 10:13

Une petite image de la seconde future extension, au-delà de la zone asiatique. Dromadaires et watusis, contraints de déménager pour laisser la place à la seconde maison des gorilles, ont été relogés au bout du chemin, fermé pour l'heure aux visiteurs.

Image
Philippe

Messagepar Philippe » Dimanche 14 Avril 2013 10:38

Connaissant la passion dévorante de la plupart des fidèles de ce forum pour le tigre blanc, voici une première photo du bâtiment de ces derniers (dont l'esthétique extérieure a été revue) et une seconde de l'enclos avec sa nouvelle terrasse.

Image

Image
Philippe

Messagepar Philippe » Dimanche 14 Avril 2013 10:43

Et voici la dite terrasse en gros plan :

Image
Philippe

Messagepar Arnaud » Dimanche 14 Avril 2013 12:20

Je ne suis pas fan de la multiplicité des grandes passerelles surélevées. Je trouve que cela dénature pas mal le paysage. J'imagine que c'est le seul moyen pour fluidifier le parc (construction du 2ème pont) ou rejoindre des extensions, mais ça me gène, surtout quand elles sont peu ou pas intégrées. La mini-ferme est vraiment gâchée à mes yeux par l'énorme passerelle qui passe au-dessus. L'enclos des fourmiliers que je trouvais déjà très petit et sans aménagement ne peut plus être qualifié d'enclos, là.
Arnaud

Messagepar okapi » Dimanche 14 Avril 2013 12:44

L'enrochement naturel, genre Besançon, est-il vraiment plus cher que ces faux rochers vraiment moches? Je n'avais pas vu que c'était en effet un enclos parfait pour des fourmiliers... On imagine des suricates, des mangoustes, mais quelque chose de plus gros, non, pas comme ça, spontanément... Sacré Beauval!
okapi

Messagepar Indri » Dimanche 14 Avril 2013 18:31

Ça paraissait relativement évident que les fourmilliers allaient "déménager" dès les premières images de la-dite passerelle...
Indri

Messagepar tiao » Lundi 15 Avril 2013 10:50

Attendez ils vont mettre des fourmiliers là-dessous ?
Les animaux en-dessous, les visiteurs au-dessus... quelle bonne idée pour pallier au manque d'extension possible, il faudrait proposer ça à Amnéville !
Les photos font un peu peur mais je ne veux pas croire que les responsables de Beauval ne donne pas de bonnes conditions à leurs animaux, donc j'attends de voir le rendu final. Une deuxième extension à gorille, c'est pour l'ancien mâle dominant actuellement confiné en intérieur ? (feront-ils cela aussi avec l'otarie ?)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Philippe » Lundi 15 Avril 2013 11:06

Pour Yangu et d'autres mâles puisque cette maison et l'île attenante sont destinées à l'accueil d'un "bachelor group".
Concernant les fourmiliers, ils sont pour le moment dans leur maison actuelle avec un (tout) petit enclos extérieur. Maintenant, déménageront-ils ou pas, la question est posée (et mérite de l'être, :wink: )...
Philippe

Messagepar tibo » Lundi 15 Avril 2013 19:26

Pour les enclos déjà existants concernés je trouve que les piliers prennent beaucoup d'espace chez les loutres...ça pourra quand même permettre d'avoir un bon point de vue sur l'enclos des magots mais quand même j'espère que l'enclos des fourmiliers abritera une espèce plus modeste! :?
tibo

Messagepar Therabu » Mardi 16 Avril 2013 11:53

Suite à ma visite de Samedi, je vous fais également part de mes impressions et photos des occupants de la nouvelle serre des oiseaux. Il s'agit bel et bien d'une rénovation au sens propre du terme :

-La structure de la serre et le parcours du visiteur a peu changé
-L'attraction prend un sacré coup de jeune et fait très propre.
-La collection a relativement peu changé

On pourra tout de même émettre quelques critiques (sinon c'est pas marrant).
La seconde volière des calaos rhinocéros est toujours trop petite en hauteur. Il aurait largement été possible d'abaisser le niveau du sol pour offrir plus de volume.
Les paons du Congo sont clairement les grands perdants, ils ont hérité d'une petite volière assez exposée en compagnie de calaos de Decken.
Les oiseaux en vol libre manquent encore d'intimité et de possibilités de perchoirs. La végétation vient juste d'être plantée et au bout de quelques années, ce problème devrait être résolu. J'ai l'impression que cette même partie de vol libre a vu sa surface réduite notamment au profit de sentiers, et des enclos des mammifères. Les enclos sont certainement réussis (sauf les tatous velus) mais on perd cette impression d'immersion dans la forêt tropicale qui faisait le charme de cette installation.

Mais globalement, l'impression est positive, la collection est toujours impressionnante et intéressante, les éléments artificiels ne sont pas trop présents comme je le redoutais et surtout leur place va progressivement décliner au profit de la végétation. Les fresques murales, même si tout le monde n'aime pas cela, sont réalisées avec une rare finesse et arrangent pas mal les photographes !
Ce n'est pas la révolution que l'on aurait pu espérer avec une grand en majorité d'oiseaux en liberté dans une reconstitution de forêt tropicale mais c'est aussi moins moche que ce à quoi on aurait pu s'attendre au vu des dernières réalisations (tigres blancs, jaguars, passerelle ect...).

Au passage, les vivariums des amphibiens dans la serre des lamantins sont vraiment géniaux. Ils font grands et naturels.

Image
Calao de Decken

Image
Mainate de Bali

Image
Mainate religieux

Image

Image
Loriquet arc-en-ciel

Image
Garrulax à ailes oranges

Image
Calao rhinocéros de Java

Image
Etourneau mandarin

Image
Iréne vierge

Image
Lori cardinal

Image
Goura de Scheepmaker

Image
Toucan vittelin

Image
Touraco de Lady Ross

Image

Image
Stourne de Panay

Image
Pigeon de montagnes de Nouvelle-Guinée

Image
Ptilope turgris

Image
Toucan toco
Therabu

Messagepar Panda21 » Mardi 16 Avril 2013 12:10

Les pigeons de montagne de Nouvelle Guinée ont toujours été dans la serre? J'ai aucun souvenir de les avoir vu, pourtant ils sont magnifiques...
Panda21

Suivante

Retourner vers Nouveautés