Forum
Naissances rares (encore !?) à la Vallée des Singes
10 messages
• Page 1 sur 1
-
Peuj - Messages: 379
Re: Naissances rares (encore !?) à la Vallée des Singes
La Vallée des Singes nous souhaite une bonne année 2013... l'année des ses 15 ans !
http://www.la-vallee-des-singes.fr/voeux/
http://www.la-vallee-des-singes.fr/voeux/
Peuj
-
Mais qu'a t-il bien pû se passer le 12/12/12 desi extraordinaire ?
Félicitations pour ces 2 voire 3 naissances importantes et rares, en particulier pour la compétence dont vous avez fait preuve avec le jeune atéle.

Félicitations pour ces 2 voire 3 naissances importantes et rares, en particulier pour la compétence dont vous avez fait preuve avec le jeune atéle.
- Therabu
J'étais venu à l'occasion du 10ème anniversaire , plus que jamais , j'espère que j'aurai l'occasion de rendre visite à ces "perles rares" en 2013 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci Peuj pour les liens. La vidéo des voeux est plutôt sympathique
Pour revenir sur la naissance de laineux, pourrais-tu nous dire la composition actuelle du groupe reproducteur ? J'avoue que je suis un peu perdu depuis l'échange de mâles intervenu avec Twycross (en 2011 si je ne m'abuse) et le départ de deux individus (deux mâles je crois) pour Bâle.
De même, concernant les atèles à ventre blanc, pourrais-tu nous dire où l'on en est concernant les problèmes liés à l'hybridation de la population européenne.
Une dernière petite question pour la route : la présentation des cercopithèques de Brazza est-elle défintivement abandonnée ?
Merci d'avance
Evidemment, je viendrai sûrement à la réouverture pour découvrir ce qui a pu se passer le 12-12-2012

Pour revenir sur la naissance de laineux, pourrais-tu nous dire la composition actuelle du groupe reproducteur ? J'avoue que je suis un peu perdu depuis l'échange de mâles intervenu avec Twycross (en 2011 si je ne m'abuse) et le départ de deux individus (deux mâles je crois) pour Bâle.
De même, concernant les atèles à ventre blanc, pourrais-tu nous dire où l'on en est concernant les problèmes liés à l'hybridation de la population européenne.
Une dernière petite question pour la route : la présentation des cercopithèques de Brazza est-elle défintivement abandonnée ?
Merci d'avance

Evidemment, je viendrai sûrement à la réouverture pour découvrir ce qui a pu se passer le 12-12-2012

- Antoine
Pour les laineux, le mâle né à la Vallée est parti à Bâle accompagné des 2 mâles arrivés de Twycross en 2011. Deux nouveaux mâles sont donc arrivés de Monkey World début décembre. Le groupe est donc aujourd'hui de 3.2 (puisque le bébé est un mâle).
Chez les atèles hybridus, les mâles hybrides ont été castrés pour éviter plus de "pollution" génétique et attendent qu'une place leur soit trouver ailleurs. Les femelles hybrides ont été implantées, pour plus de sûreté et de flexibilité. Le mâle reproducteur actuel (qui venait de Mervent) est pur et efficace.
Concernant les Brazza, rien n'est prévu. C'est dommage mais ils sont disponibles... Ce n'est peut-être pas définitif...
Chez les atèles hybridus, les mâles hybrides ont été castrés pour éviter plus de "pollution" génétique et attendent qu'une place leur soit trouver ailleurs. Les femelles hybrides ont été implantées, pour plus de sûreté et de flexibilité. Le mâle reproducteur actuel (qui venait de Mervent) est pur et efficace.
Concernant les Brazza, rien n'est prévu. C'est dommage mais ils sont disponibles... Ce n'est peut-être pas définitif...
Peuj
-
Merci pour les précisions et bien sûr à bientôt pour d'autres naissances toujours aussi importantes 

- Antoine
Surprise enfin dévoilée à l'occasion de la réouverture du parc pour ce week-end de Pâques
Source (avec photo) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-1393758
A Romagne, le parc animalier de la Vallée des singes a ouvert ses portes ce week-end de Pâques pour sa quinzième saison (lire notre édition de dimanche). Actuellement, sur quelque 16 hectares, une trentaine de permanents, dont 17 animaliers, travaillent au bien-être de 400 pensionnaires de 30 espèces différentes qui évoluent en liberté sur leurs îles, sans barrières. En quinze ans, le parc a enregistré plus de 500 naissances et connu trois agrandissements. Le dernier en date a été consacré à la construction d'un bâtiment destiné à accueillir la plus grande population de bonobos en Europe. Un bâtiment sophistiqué (2,1 M€ investis) qui a vu la naissance de deux bébés bonobos l'an passé. La première a eu lieu en août dernier, la seconde, tenue secrète jusqu'à samedi, à une date symbole, le 12 décembre. En 2012, seulement quatre autres bonobos sont nés dans le monde hors d'Afrique. Bien à l'abri dans le giron de sa mère Khaya, la petite femelle Khalessi fixe le visiteur de ses yeux noirs, derrière la vitre, entourée de ses congénères.
Source (avec photo) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-1393758
- Therabu
Encore une belle naissance à la VDS. Un grand bravo!
-
Bombyx - Messages: 1006
- Therabu
10 messages
• Page 1 sur 1