Naissances rares (encore !?) à la Vallée des Singes

Naissances rares (encore !?) à la Vallée des Singes

Messagepar Peuj » Samedi 05 Janvier 2013 1:10

Peuj
Peuj

Re: Naissances rares (encore !?) à la Vallée des Singes

Messagepar Peuj » Samedi 05 Janvier 2013 1:17

La Vallée des Singes nous souhaite une bonne année 2013... l'année des ses 15 ans !

http://www.la-vallee-des-singes.fr/voeux/
Peuj
Peuj

Messagepar Therabu » Samedi 05 Janvier 2013 10:54

Mais qu'a t-il bien pû se passer le 12/12/12 desi extraordinaire ? 8)

Félicitations pour ces 2 voire 3 naissances importantes et rares, en particulier pour la compétence dont vous avez fait preuve avec le jeune atéle.
Therabu

Messagepar didier » Samedi 05 Janvier 2013 20:02

J'étais venu à l'occasion du 10ème anniversaire , plus que jamais , j'espère que j'aurai l'occasion de rendre visite à ces "perles rares" en 2013 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Lundi 07 Janvier 2013 12:36

Merci Peuj pour les liens. La vidéo des voeux est plutôt sympathique :wink:

Pour revenir sur la naissance de laineux, pourrais-tu nous dire la composition actuelle du groupe reproducteur ? J'avoue que je suis un peu perdu depuis l'échange de mâles intervenu avec Twycross (en 2011 si je ne m'abuse) et le départ de deux individus (deux mâles je crois) pour Bâle.

De même, concernant les atèles à ventre blanc, pourrais-tu nous dire où l'on en est concernant les problèmes liés à l'hybridation de la population européenne.

Une dernière petite question pour la route : la présentation des cercopithèques de Brazza est-elle défintivement abandonnée ?

Merci d'avance :wink:

Evidemment, je viendrai sûrement à la réouverture pour découvrir ce qui a pu se passer le 12-12-2012 :D
Antoine

Messagepar Peuj » Lundi 07 Janvier 2013 15:06

Pour les laineux, le mâle né à la Vallée est parti à Bâle accompagné des 2 mâles arrivés de Twycross en 2011. Deux nouveaux mâles sont donc arrivés de Monkey World début décembre. Le groupe est donc aujourd'hui de 3.2 (puisque le bébé est un mâle).

Chez les atèles hybridus, les mâles hybrides ont été castrés pour éviter plus de "pollution" génétique et attendent qu'une place leur soit trouver ailleurs. Les femelles hybrides ont été implantées, pour plus de sûreté et de flexibilité. Le mâle reproducteur actuel (qui venait de Mervent) est pur et efficace.

Concernant les Brazza, rien n'est prévu. C'est dommage mais ils sont disponibles... Ce n'est peut-être pas définitif...
Peuj
Peuj

Messagepar Antoine » Mardi 08 Janvier 2013 12:32

Merci pour les précisions et bien sûr à bientôt pour d'autres naissances toujours aussi importantes :D
Antoine

Messagepar Therabu » Mardi 02 Avril 2013 12:24

Surprise enfin dévoilée à l'occasion de la réouverture du parc pour ce week-end de Pâques

A Romagne, le parc animalier de la Vallée des singes a ouvert ses portes ce week-end de Pâques pour sa quinzième saison (lire notre édition de dimanche). Actuellement, sur quelque 16 hectares, une trentaine de permanents, dont 17 animaliers, travaillent au bien-être de 400 pensionnaires de 30 espèces différentes qui évoluent en liberté sur leurs îles, sans barrières. En quinze ans, le parc a enregistré plus de 500 naissances et connu trois agrandissements. Le dernier en date a été consacré à la construction d'un bâtiment destiné à accueillir la plus grande population de bonobos en Europe. Un bâtiment sophistiqué (2,1 M€ investis) qui a vu la naissance de deux bébés bonobos l'an passé. La première a eu lieu en août dernier, la seconde, tenue secrète jusqu'à samedi, à une date symbole, le 12 décembre. En 2012, seulement quatre autres bonobos sont nés dans le monde hors d'Afrique. Bien à l'abri dans le giron de sa mère Khaya, la petite femelle Khalessi fixe le visiteur de ses yeux noirs, derrière la vitre, entourée de ses congénères.

Source (avec photo) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-1393758
Therabu

Messagepar Bombyx » Mardi 02 Avril 2013 13:38

Encore une belle naissance à la VDS. Un grand bravo!
Bombyx

Messagepar Therabu » Mardi 02 Avril 2013 14:42

Therabu

Retourner vers Actualités