Des espèces tropicales à découvrir au parc des Oiseaux de Villars- les-Dombes.
Le parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes s’envole pour une année tropicale, avec l’accueil de nouvelles espèces comme les flamants nains, le martin de Rothschild, le cardinal de Virginie ou le cygne à cou noir.
Les gorilles ont un nouveau refuge à Saint-Martin-la-Plaine.
Faites la connaissance des gorilles, dont les femelles Digit, puis Gypsy et Jade, qui seront prochainement ses colocataires, dans une nouvelle serre de 450 m² (intérieur) et 420 m² (extérieur). En avril, arrivera un mâle ocelot, rejoint en juin par une femelle.
Cinq bébés guépards au Safari de Peaugres.
Parmi les 960 animaux que compte le parc de Peaugres, les cinq bébés guépards et le rhinocéros blanc vous attendent. Le « Gitabeille » vous apprend le fonctionnement des ruches et les enfants peuvent escalader une alvéole géante. Les hyènes du parc ont par ailleurs un nouvel enclos, où vous pouvez observer de près les animaux grâce à un tunnel en verre.
Nouveau : le Parc des rapaces de Granges-sur-Baume (Jura).
C’est dans la petite commune de Granges-sur-Baume que le tout nouveau parc des rapaces verra le jour, le 13 avril. Une centaine de rapaces du Jura (milans royaux, hiboux...) et du monde entier (condors des Andes, grand aigle de mer...), y sont visibles dans le cadre naturel des falaises de Baume-les-Messieurs.
L’Amérique tropicale à la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte.
Deux crocodiles du Mexique sont arrivés parmi les quelque trois cents espèces du parc. Les alligators albinos de Louisiane sont à voir ainsi que le nourrissage des tortues géantes à 11 h et celui des oiseaux tropicaux à 16 h. Samedi 30 mars, une initiation à l’orpaillage est prévue pour les enfants de 6 à 12 ans.
Forum
Nouveautées 2013 en Rhône-Aples et dans ses alentours.
6 messages
• Page 1 sur 1
-
Bombyx - Messages: 1006
-
Re: Nouveautées 2013 en Rhône-Aples et dans ses alentours.
Parmi les nouvelles espèces de Villars il n'y a plus les Coqs de Roche ?
Et t'es sur qu'il y a 300 espèces à Pierrelatte? Je n'ai jamais visité mais çà me paraît beaucoup...
Et t'es sur qu'il y a 300 espèces à Pierrelatte? Je n'ai jamais visité mais çà me paraît beaucoup...
- Panda21
J'ai seulement repris l'article du journal Le Progrès. Quand on lit 300 espèces pour la ferme aux crocodiles, je pense qu'il faut plus parler d'individus!
-
Ok, quand j'ai posté le massage avec la source n'était pas encore affiché
- Panda21
On en est à la combientième installation à gorilles à Saint Martin la Plaine là ?
J'ai l'impression que depuis 2003 que je suis sur ce forum, c'est la même nouveauté tous les ans...
J'ai l'impression que depuis 2003 que je suis sur ce forum, c'est la même nouveauté tous les ans...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
6 messages
• Page 1 sur 1