Record d'affluence pour Planckendael à Pâques

Record d'affluence pour Planckendael à Pâques

Messagepar Philippe » Jeudi 24 Avril 2014 16:35

Le parc animalier Planckendael, près de Malines, a accueilli 84% de visiteurs de plus que l'an dernier à la même époque. En tout, 300.000 touristes sont venus voir les animaux. Ceux du zoo d'Anvers ont également eu du succès puisque 250.000 visiteurs se sont déplacés, soit une augmentation de 40% par rapport aux vacances de Pâques de 2013.

Selon la Société Royale de Zoologie d'Anvers, Planckendael a battu tous ses records d'affluence. Ce succès serait dû à l'arrivée l'an dernier de manchots de Humboldt, que deux petits poussins ont récemment rejoints.

Les manchots ont été installés dans la nouvelle section "Amérique" du parc de Planckendael où le public peut se promener parmi eux. Leurs voisins du continent américain sont des singes hurleurs, des bisons et des wapitis.

Au zoo d'Anvers, des manchots, principalement à pieds noirs, seront visibles dès le mois de mai. De plus, la restauration complète de l'aquarium historique arrive bientôt à son terme, ce qui permettra aux visiteurs d'avoir une meilleure vue de l'habitat des hippopotames.

Source : http://www.7sur7.be
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Record d'affluence pour Planckendael à Pâques

Messagepar okapi » Jeudi 24 Avril 2014 16:58

Comme quoi, pas besoin d'avoir des pandas pour remplir les allées: une troupe de gentils petits pingouins et hop! record d'affluence! D'ailleurs, ils vont faire le même coup à Anvers! Mais le scoop, c'est qu'ils vont transférer les hippopotames dans l'aquarium! Génial, non? Ah, la presse! toujours juste et précise…
okapi

Messagepar bastet_75 » Jeudi 24 Avril 2014 19:00

Je ne connais pas Antwerpen, mais j'avais compris que la fin des travaux de l'aquarium permettrai un accès plus facile à l'enclos des hippos

Mais oui , c'est une très belle nouveauté cette volière pour manchots et flamants. Je trouve la réalisation très réussie.Je déplore quand même le fait que les visiteurs circulent au milieu des manchots..
bastet_75

Messagepar okapi » Jeudi 24 Avril 2014 22:07

L'aquarium est installé dans un bâtiment qui ne jouxte pas vraiment l'enclos des hippopotames, mais je serais curieux de comprendre le sens de l'article, à moins qu'il ne s'agisse… d'hippocampes!
okapi

Messagepar bastet_75 » Jeudi 24 Avril 2014 22:41

Ils se peut qu'ils aient bêtement fait la faute. C'est ne serait pas la première fois ! haha.
bastet_75

Retourner vers Actualités