Le parc animalier Planckendael, près de Malines, a accueilli 84% de visiteurs de plus que l'an dernier à la même époque. En tout, 300.000 touristes sont venus voir les animaux. Ceux du zoo d'Anvers ont également eu du succès puisque 250.000 visiteurs se sont déplacés, soit une augmentation de 40% par rapport aux vacances de Pâques de 2013.
Selon la Société Royale de Zoologie d'Anvers, Planckendael a battu tous ses records d'affluence. Ce succès serait dû à l'arrivée l'an dernier de manchots de Humboldt, que deux petits poussins ont récemment rejoints.
Les manchots ont été installés dans la nouvelle section "Amérique" du parc de Planckendael où le public peut se promener parmi eux. Leurs voisins du continent américain sont des singes hurleurs, des bisons et des wapitis.
Au zoo d'Anvers, des manchots, principalement à pieds noirs, seront visibles dès le mois de mai. De plus, la restauration complète de l'aquarium historique arrive bientôt à son terme, ce qui permettra aux visiteurs d'avoir une meilleure vue de l'habitat des hippopotames.
Source : http://www.7sur7.be