Ouverture : Pairi Daiza loin de sa capacité maximale

Ouverture : Pairi Daiza loin de sa capacité maximale

Messagepar Philippe » Lundi 07 Avril 2014 6:35

Le parc Pairi Daiza a reçu samedi et dimanche sensiblement plus de visiteurs que lors d’un week-end normal d’ouverture, mais il est très loin d’avoir atteint sa capacité maximale d’accueil tant et si bien que les visiteurs ont pu admirer les pandas et les cinq mille autres animaux dans les meilleures conditions possibles, a indiqué la direction du parc animalier, interrogée dimanche en début de soirée.

Le parc animalier coté en bourse n’a pas souhaité fournir de chiffres plus précis à ce stade de la saison.

La direction du parc a toutefois précisé que les deux pandas géants arrivés de Chine en Belgique le 23 février dernier avaient eu beaucoup de succès et concentré l’attention des familles.

Source : http://www.lavenir.net
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Ouverture : Pairi Daiza loin de sa capacité maximale

Messagepar bastet_75 » Lundi 07 Avril 2014 8:41

C'est assez surprenant, avec les Pandas, je m'attendais à une marée de touristes
bastet_75

Messagepar okapi » Lundi 07 Avril 2014 13:47

Des touristes un 7 avril? C'est un peu tôt pour la saison… Les pics seront sans doute atteints au cours des week end de mai, mais avant, c'est moins sûr…
okapi

Messagepar Dips » Lundi 07 Avril 2014 16:02

Personnellement, je vois cette annonce comme un clin d'oeil aux français certainement frustrés de ne pas pouvoir admirer en paix et sans jouer des coudes les pandas de Beauval. Mais je me méprends certainement :)
Dips

Messagepar Therabu » Lundi 07 Avril 2014 18:32

Petite pensée pour ceux de Edimbourgh qui ne peuvent passer qu'une seule fois et n'y rester qu'une quinzaine de minutes ! :wink:

As t-on d'ailleurs une idée de l'effet sur la fréquentation à long terme des pandas dans ce zoo à titre de comparaison ?
Therabu

Messagepar Antoine6259 » Lundi 07 Avril 2014 19:42

On ne connait pas les chiffres, mais je pense tout simplement que Pairi Daiza faisait déjà un nombre d'entrées très élevé, et qu'à partir de ce niveau il devient très difficile d'attirer encore davantage de monde, quoique l'on puisse présenter...
Et sinon, il faut savoir que curieusement ce parc attire une quantité de français relativement faible. Ils représentent à peine 9 % des visiteurs. Et c'est vrai que je vois bien à Lille, à part des personnes un minimum passionnées par les zoos, les gens n'ont jamais entendu parler de ce parc. Peut-être que vers Maubeuge on le connaît mieux ?
Antoine6259

Messagepar Wayden21 » Mardi 08 Avril 2014 11:05

je pense que c'est surtout Dips qui a raison x) rappelons que la capacité maximale est de 18 000, personne ne s'attend à ce qu'il atteigne ce niveau toute la saison, sinon ça ferait plus de 2 500 000 au final...
Et je pense que la grande majorité des gens qui iront cette année y sont déjà allé au moins une fois et iront plus tard. Ne serait-ce que pour les jardins qui sont plus beaux à partir de mai. C'est vrai que Pairi Daiza attire encore très majoritairement des belges, mais peut-on en dire autrement de beaucoup d'autres zoos dans le monde? A part 2-3 qui sont vraiment célèbres? Mais c'est sur que Pairi Daiza qui est près de la frontière à une carte à jouer niveau visiteurs français.
Wayden21

Retourner vers Actualités