Emision de radio.

Emision de radio.

Messagepar Alphonse » Jeudi 14 Novembre 2013 11:50

Ca n'est plus tout à fait une actualité mais je ne sais pas du tout ou poster ce genre de poste (si je me suis tromper, je reposterai où bon vous semblera).

Je fait partie de l'association des amis du muséum d'histoire naturel depuis de nombreuse année et par ce biai j'ai pus "postuler" pour participé à une émision de radio sur France Culture.

L'idée de cette émision d'une demi heure était de parler des animaux qui nous touche, qui sont notre miroir aussi quelques parts, le tout par le biai d'histoire personnel et individuel. L'expérience m'a beaucoup plus, c'était amusant de ce retrouver face à soit même et à l'animal choisi. A la ménagerie j'ai deux animaux fétiche mais celui dont j'ai parler est le porc épic parce que j'avais beaucoup de chose à dire à son sujet finalement (je le nome ça vous permetra de citué ma voie dans le corpus)...

Je me suis dis que ça pouvais vous interesé, voir vous amusé d'entendre l'émition qui n'a aucune porter scientifique mais que je trouve très réusi (ambiance, trouvaille...)

J'ai un peu hésité à le poster parce que ce que j'y dis est très personel mais en même temps vous auriez pus l'entendre et le fait que j'y sois - en inconu - ne change pas grand chose finalement.

Avant le lien je vous donne le texte de présentation :
"Ils rendent régulièrement visite à leur animal préféré à la ménagerie du Jardin des plantes, située à Paris, et ce qu'ils perçoivent en miroir dans l'animal n'est autre qu'une face cachée d'eux-mêmes. Galerie de portraits de tous les âges face aux yacks, orang-outan, porc-épic, âne du Poitou...

Reportage : Elise Andrieu

Réalisation : Alexandra Malka"

L'émision les pieds sur terre.
Des Animaux et des Hommes.
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4727784
Alphonse

Re: Emision de radio.

Messagepar Philippe » Jeudi 14 Novembre 2013 12:45

Tu as très bien fait de nous dévoiler ce lien ! Merci beaucoup à toi.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Retourner vers Actualités