Obterre. Le plus vaste parc zoologique de France, étendu sur 500 hectares et riche de 1.300 animaux, vient d’accueillir deux nouvelles espèces : des addax et des kangourous roux.
La Réserve de la Haute-Touche a débuté une nouvelle saison touristique le 30 mars, avec deux attractions supplémentaires.
Cinq addax, provenant des zoos de Mulhouse et de Montpellier, sont venus compléter les cent espèces présentées sur le site, dans le cadre d'un programme d'élevage européen.
Cet animal originaire d'Afrique est l'une des antilopes les plus menacées au monde, puisque sa population sauvage se compose de 300 individus.
La naissance toute récente d'un jeune mâle souligne le rôle du site brennou dans la conservation des espèces.
Ils sont roux les nouveaux kangourous
Un couple de kangourous roux de Tasmanie, né en 2011 au zoo de la Palmyre, a également rejoint l'espace consacré aux émeus et aux oies céréopses. « La faune océane est également représentée par nos nombreux wallabies, dont les jeunes de l'année sortent déjà la tête des poches maternelles », précise Pascal Simon, directeur du parc, avant d'ajouter que le printemps est la période idéale pour visiter la réserve, au fil d'un safari européen en voiture de 4, 5 km et d'une découverte à pied, à vélo ou en calèche, des animaux du monde entier.
Réserve de la Haute-Touche, ouverte de 10 h à 18 h en semaine ; de 10 h à 19 h, dimanches et jours fériés. Entrée : 10 €, adultes ; 8 €, enfants.
J-M B

Source : La Nouvelle République