Forum
Touroparc : Nouvelle cuisine pour les animaux
6 messages
• Page 1 sur 1
Touroparc : Nouvelle cuisine pour les animaux
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
- Ska88
Re: Touroparc : Nouvelle cuisine pour les animaux
Je suis pour l'idée de montrer quelques gamelles, ou de faire une petite expo sur les coulisses, les cuisines, ce qu'on donne à manger...
Mais avoir toutes les cuisines en baie vitrée, je sais pas, moi si j'étais soigneur ça me stresserait d'avoir des gens qui me regardent. Déjà que j'aime pas qu'on me voie téléphoner ou éternuer...
Mais avoir toutes les cuisines en baie vitrée, je sais pas, moi si j'étais soigneur ça me stresserait d'avoir des gens qui me regardent. Déjà que j'aime pas qu'on me voie téléphoner ou éternuer...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
En fait, c'est une cage en plus avec une espèce singulière dedans... Le public adore voir les coulisses, c'est le côté Loft de l'aventure humaine...
- okapi
Je n'aime pas non plus contempler des gens travailler à travers des vitrines, par contre j'aime bien l'idée des journées passées avec un soigneur proposées par certains zoos même si le tarif est très elevé.
- Panda21
A la Palmyre, les plus amusants et cultivés des visteurs sortent inmanquablement la même vanne lorsque n soigneur travaille de l'autre coté d'une grille :
"Oh regardez ce singe..." avec diverses petites variantes.
Mais je trouve que le concept reste trés intéressant de montrer une partie de la cuisine, éventuellement agrémentée d'explications sur les différents types de régimes alimentaires. Les visiteurs sont trés friands des coulisses du zoo et de la manière de gérer des animaux sauvages. Sur cette question, c'est plus à voir avec le personnel en fait puisque l'intérêt pédagogique est indéniable.
"Oh regardez ce singe..." avec diverses petites variantes.
Mais je trouve que le concept reste trés intéressant de montrer une partie de la cuisine, éventuellement agrémentée d'explications sur les différents types de régimes alimentaires. Les visiteurs sont trés friands des coulisses du zoo et de la manière de gérer des animaux sauvages. Sur cette question, c'est plus à voir avec le personnel en fait puisque l'intérêt pédagogique est indéniable.
- Therabu
6 messages
• Page 1 sur 1