Donner un nom à un animal de zoo. Voilà ce que propose le jardin zoologique du Dählhölzli à Berne pour deux bébés phoques nés en juillet dernier.
Le mâle engendré par Pandorra devra avoir un petit nom commençant par "P"; l'initiale sera "Y" pour la femelle dont la mère s'appelle Yuma, a précisé jeudi le zoo. Les idées peuvent être soumises jusqu'au 6 septembre. Le lauréat aura l'entrée gratuite au Dählhölzli pendant une année.
Après une gestation de quelque 11 mois, Pandorra, née en 1989 au zoo de Zurich, et Yuma, née en 2005 au Dählhölzli, ont donné naissance à deux vigoureux petits, respectivement les 18 et 29 juillet. Le père, Granit, et le reste du groupe ont été mis à l'écart, mais pas hors de la vue des visiteurs, pour permettre aux mères et à leurs petits de bénéficier de la tranquillité nécessaire.
Les deux nouveaux venus sont les 14 et 15èmes phoques à voir le jour à Berne, dans une installation construite en 2003. Le zoo relève que ce «grand succès» n'est pas évident mais rendu possible notamment grâce à la qualité de l'eau dont bénéficient les veaux marins.
Source : http://www.lematin.ch/culture/animaux/B ... y/28896216