Touroparc : naissance de 4 tigres blancs

Touroparc : naissance de 4 tigres blancs

Messagepar Philippe » Mercredi 25 Juillet 2012 10:37

Touroparc est heureux de vous annoncer l’arrivée de quatre bébés tigres blancs ! Kandar et Baya, les deux derniers des quatre bébés tigres blancs nés en 2011, ont quitté Touroparc le 16 juillet de cette année pour leur nouveau lieu de vie au zoo de Friguia Parc. Agés de 15 mois et pesant près de 100 kg chacun, ils vont désormais couler des jours heureux sous le soleil Tunisien.
Comme si elle attendait ce départ, Tina, leur mère a mis bas dès le lendemain. Ces quatre nouveaux bébés viennent allonger la liste des naissances au parc cette année (maki, zèbres, kookaburra, ...). En très bonne santé, ils n’ont toujours pas ouvert les yeux et restent blottis contre leur mère. Ils ne seront visibles par le public qu'à partir de début septembre.
Toute l’équipe de Touroparc et ses tigres vous attendent pour vous faire passer un été inoubliable ! A l’occasion de ces naissances exceptionnelles, une surprise sera réservée à chaque visiteur du mois d’août...

Je suis sûr que cette nouvelle va ravir Okapi qui doit avoir hâte de connaître la surprise réservée à chaque visiteur :wink:
Image
Source : http://www.infos-chalon.com
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Touroparc : naissance de 4 tigres blancs

Messagepar Arnaud » Mercredi 25 Juillet 2012 12:48

Tiens, 5 petits étaient annoncés ailleurs. Que peut bien être cette surprise ?
Arnaud

Messagepar jean-marc » Mercredi 25 Juillet 2012 15:02

une photo (payante) avec un bébé tigre ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jean-marc

Messagepar bdem » Mercredi 25 Juillet 2012 18:50

J'espère que tu n'as pas raison Jean-Marc, d'abord parcequ'il est clair que ça marcherait et occasionnerait donc :
- un stress important pour les petits
- une mulptiude d'odeurs sur eux qui pourrait causer leur rejet par la mère
Sans oublier que ça donnerait une image "circus" de Touroparc.
bdem

Messagepar jean-marc » Mercredi 25 Juillet 2012 20:57

Je pense aussi que c'est farfelu..c'était pour rire....
jean-marc

Messagepar didier » Mercredi 25 Juillet 2012 21:27

Je serais curieux de savoir le pourcentage de tigres blancs sur les 100 dernières naissances de tigres survenues en France . Celà fait un bail qu'une naissance de Sumatra n'a été enregistrée , pour les tigres de Sibérie , çà ne doit pas faire lourd non plus . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 25 Juillet 2012 21:43

A vérifier, mais dans les dernières naissances de tigres autres que les blancs, je dirais Champrépus pour les tigres de Sumatra, et Plaisance du Touch pour les tigres de Sibérie ? Pour ces derniers il y en a aussi eu à Nesles il y a un ou deux ans, mais sinon ?
Antoine6259

Messagepar didier » Mercredi 25 Juillet 2012 21:50

Tigres de Sibérie (?) à Peaugres également , désolé j'avais zappé les Sumatra de Champrépus . :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Actualités