Forum
Première naissance de guépard à Nesles !
12 messages
• Page 1 sur 1
Première naissance de guépard à Nesles !
Cet évènement tant attendu après plusieurs espoirs déçus s'est enfin produit au parc des félins , une photo de la petite guéparde de 2 mois dont c'était la première sortie en public ce week-end sur la page Facebook : https://www.facebook.com/fanfelins
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: Première naissance de guépard à Nesles !
Complément d'information:
http://www.parc-des-felins.com/fr/actua ... -naissance
"la 22ème espèce reproduite au parc sur le 26 hébergées. Un record !"
Il doit manquer les pumas et les tigres de Sumatra (individus âgés) , les tigres de Malaisie (2 mâles) , par contre pour la dernière espèce , je ne vois pas .
http://www.parc-des-felins.com/fr/actua ... -naissance
"la 22ème espèce reproduite au parc sur le 26 hébergées. Un record !"
Il doit manquer les pumas et les tigres de Sumatra (individus âgés) , les tigres de Malaisie (2 mâles) , par contre pour la dernière espèce , je ne vois pas .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Sur Actu'Zoo, on vient de me donner 4 autres espèces : nébuleuses, manuls, lions d'Asie et chats du Bengale...
-
Arnaud - Messages: 2648
Ceux que j'ai cités ne se sont jamais reproduit à Nesles non plus , je ne pense pas me tromper . 

- didier
Il faudrait tout recompter, car j'aurais cru qu'il y avait davantage que 26 espèces à Nesles ?
- Antoine6259
Je pense qu'ils comptent les naissances depuis la création d'Auneau.
Et pour Antoine, il faut bien faire la différence entre espèces et sous-espèces. Rien que pour les tigres et les lions : 2 espèces mais 8 sous-espèces ou formes.
Et pour Antoine, il faut bien faire la différence entre espèces et sous-espèces. Rien que pour les tigres et les lions : 2 espèces mais 8 sous-espèces ou formes.
-
Oui je sais bien, mais parfois on utilise le terme d'espèce à tort et à travers. Notamment dans les articles.
Pour preuve dans ton message précédent, tu cites le lion d'Asie et les chats du Bengale comme étant une espèce...
Mais je ne pense pas que l'on s'arrêterait aux espèces au sens strict du terme pour parler de reproduction, dans la mesure où toutes les sous-espèces ne doivent pas être aussi faciles à reproduire ?
Pour preuve dans ton message précédent, tu cites le lion d'Asie et les chats du Bengale comme étant une espèce...
Mais je ne pense pas que l'on s'arrêterait aux espèces au sens strict du terme pour parler de reproduction, dans la mesure où toutes les sous-espèces ne doivent pas être aussi faciles à reproduire ?
- Antoine6259
Oui, ils ne sont pas précis dans leurs termes, puisqu'ils ont déjà reproduit les lions, les chats léopards (espèces, indépendamment des sous-espèces). On ne sait plus s'ils parlent d'espèces ou de sous-espèces/formes, et c'est dommage.
-
Bon, après recherches, je compte 26 espèces et 39 sous-espèces/formes. Parmi les 4 espèces non reproduites, je dirais panthère nébuleuse, chat manul, lynx du Canada et ? (caracal, puma, chat de Geoffroy, oncille ou chât pêcheur). C'est plus clair comme cela.
-
Ils doivent aussi compter les naissances à Anneaux. Les pumas, jamais reproduit?
-
Bombyx - Messages: 1006
Si les pumas ont ete reproduit mais a Auneau ! D'ailleurs les pumas presents proviennent de cette portee. (je crois) Il y avait eu 4 ou 5 petits.
- ambroise
Pour les lève-tôt :
Comme l'année dernière, le Parc des Félins vous propose deux rendez-vous d'exception avec les matinales du Parc des Félins 2012 !!!
Que vous connaissiez déjà le parc ou que vous ne soyez jamais venus à ce jour, notez ces deux journées dans vos agendas, car le samedi 21 juillet et le samedi 18 août, le Parc des Félins ouvrira ses portes à 6h00 ...
Un rendez-vous matinal pour découvrir les félins pendant les heures d'activité de l'aube... L'an dernier, vous étiez près de 800 personnes à avoir participé à la première édition des matinales du Parc des Félins... Combien serez-vous à venir vivre cette expérience unique en 2012 ???
Au cours de ces deux journées, le parking du parc ouvrira ses portes à 6h. L'accès aux allées du parc pour aller découvrir les félins et les lémuriens se fera à 6h30, après avoir fait le plein d'énergie (une petite collation vous sera offerte à votre arrivée, et ce jusqu'à 9h).
Pour ceux qui seront arrivés très tôt, la Cas'Kroute ouvrira ses portes à partir de 10 heures, afin de combler les petites faims...
A l'occasion des matinales, le tarif d'entrée sera majoré de 5 euros jusqu'à 9 heures (soit 21,50 euros pour une entrée adulte, 15 euros pour une entrée enfant, 5 euros pour les abonnés ou pour les personnes déjà en possession de tickets prévente). Après 9 heures, retour au tarif normal...
SOURCE : http://www.parc-des-felins.com/fr/actua ... -grand-pas
Comme l'année dernière, le Parc des Félins vous propose deux rendez-vous d'exception avec les matinales du Parc des Félins 2012 !!!
Que vous connaissiez déjà le parc ou que vous ne soyez jamais venus à ce jour, notez ces deux journées dans vos agendas, car le samedi 21 juillet et le samedi 18 août, le Parc des Félins ouvrira ses portes à 6h00 ...
Un rendez-vous matinal pour découvrir les félins pendant les heures d'activité de l'aube... L'an dernier, vous étiez près de 800 personnes à avoir participé à la première édition des matinales du Parc des Félins... Combien serez-vous à venir vivre cette expérience unique en 2012 ???
Au cours de ces deux journées, le parking du parc ouvrira ses portes à 6h. L'accès aux allées du parc pour aller découvrir les félins et les lémuriens se fera à 6h30, après avoir fait le plein d'énergie (une petite collation vous sera offerte à votre arrivée, et ce jusqu'à 9h).
Pour ceux qui seront arrivés très tôt, la Cas'Kroute ouvrira ses portes à partir de 10 heures, afin de combler les petites faims...
A l'occasion des matinales, le tarif d'entrée sera majoré de 5 euros jusqu'à 9 heures (soit 21,50 euros pour une entrée adulte, 15 euros pour une entrée enfant, 5 euros pour les abonnés ou pour les personnes déjà en possession de tickets prévente). Après 9 heures, retour au tarif normal...
SOURCE : http://www.parc-des-felins.com/fr/actua ... -grand-pas
- didier
12 messages
• Page 1 sur 1